Plafonds à deux niveaux dans la salle: matériaux, combinaisons intéressantes, idées de design (135+ photos)

Les plafonds à deux niveaux dans la salle semblent magiques. Parmi ceux-ci, il en existe des moins chers, il y en a qui sont chers, il y a ceux que vous pouvez pendre de vos propres mains, et il y a aussi ceux avec qui vous ne pouvez pas vous passer d'un spécialiste. Pour chacun, il y a une combinaison à goûter - l'essentiel est d'avoir une idée, une envie d'expérimenter le design, un fantasme qui peut être abandonné en vol.

Le contenu:

Avec le partage nécessaire de créativité, vous pouvez créer un plafond à deux niveaux. Déterminez par où commencer.

Le travail va toujours:

  • vous devez d’abord savoir quels sont les matériaux - chacun d’entre eux a ses avantages, ses inconvénients, ses caractéristiques, ses variétés qui doivent être triées;
  • alors vous devez penser à quel objectif vous voulez atteindre en faisant dans salon exactement deux niveaux plafond - mettre en évidence zoneen plus décorer la salle;
  • choisir une combinaison de matériaux, en se concentrant sur la texture de vente, le coût, la complexité du travail;
  • développer la conception finale avec l'aide d'éditeurs graphiques - choisissez la couleur, la forme, estimez la chute du matériau.

Parmi ces plafonds sont à la fois bon marché et coûteux.

Parmi ces plafonds sont à la fois bon marché et coûteux.

Et à la fin, pour décider quelles nuances devraient être, vous pouvez embaucher des artisans qui incarneront l’idée, ou aller à la quincaillerie et acheter des matériaux avec les outils pour assembler la structure vous-même.

Matériaux

La classification des matériaux est simple: elle ne comprend que quatre points:

  • le plastique mousse est le moins cher, avec le plus léger;
  • cloison sèche - le plus difficile, nécessitant la présence du cadre;
  • tissu - fait référence aux plafonds tendus, mais est beaucoup plus cher que le reste;
  • film - s'applique également à la tension, mais sensiblement différente du tissu.

Pour choisir dans cette courte liste, il est nécessaire d’approfondir les nuances et les caractéristiques.

Choisissez une combinaison harmonieuse de matériaux

Choisissez une combinaison harmonieuse de matériaux

retour au menu ↑

Plafonds en mousse à deux niveaux

Polyfoam n'est pas le matériau le plus répandu, car seul un goût impeccable et une grande habileté peuvent le rendre esthétique. Dans la plupart des cas, cela semble bon marché et vous devez essayer d'éviter ce problème.

Mais cela a ses avantages:

  • Facilité d'attachement. Pour fixer le plafond en plaques de plâtre, nécessite une structure complexe de tuyaux en métal creux. Pour résoudre le problème, nous avons besoin d’une équipe de travailleurs avec un pistolet thermique. Et pour la mousse aura assez de main légère en combinaison avec une colle universelle - même une personne qui est loin de la réparation sera en mesure de faire face à elle.

Beau et élégant salon dans les tons gris.

Beau et élégant salon dans les tons gris.

  • Faible poids. Avec la mousse, il n’ya aucun problème pendant le transport, même si vous devez l’élever au dixième étage et que l’ascenseur est tombé en panne.En outre, aucun calcul n'est requis - la poutre de plafond résistera même à la structure la plus complexe de celle-ci.
  • Facilité de traitement. Pour former un magnifique plafond de cloison sèche sur deux niveaux, il faut soit beaucoup d'expérience, soit beaucoup de temps, plus un outil.

Polyfoam peut être coupé avec un simple couteau de bureau et poli avec du papier émeri fin pour obtenir un résultat similaire.

  • Résistance chimique. Polyfoam peut être peint, il est possible d’enduire le résultat avec du vernis, il est possible d’imposer des moyens qui le rendront brillant ou ressemblent pierre - ça ne lui fait pas mal du tout.
  • Résistance à l'eau. Même si le climat est humide, l'air est toujours saturé d'eau, il ne fera pas mal à la mousse plastique - il ne peut pas faire de bulles, pourrir ou moisir.

Le matériau le moins cher est la mousse

Le matériau le moins cher est la mousse

  • Isolation phonique. Bien sûr, avec l'effet des cloisons sèches, l'effet de la mousse ne se compare pas, mais cela aidera à atténuer légèrement le bruit des voisins ci-dessus.
  • Prix ​​et taille. Presque le principal avantage - vous pouvez acheter beaucoup de choses pour un sou et travailler avec, gagner de l'expérience. Cela aide que le matériau soit produit en feuilles de différentes tailles - il est facile de choisir celui qui convient.
  • Facilité de soin. Il suffit d’essuyer de temps en temps la mousse avec un chiffon humide pour conserver sa couleur et sa luminosité d'origine.

Bien sûr, il y avait quelques inconvénients:

  • Résistance à l'eau. C'est un plus, mais aussi un moins. La mousse ne laisse pas entrer l'humidité du tout, c'est pourquoi l'humidité dans la pièce augmente considérablement.
  • La combustibilité. Le matériau brûle, une fumée noire s’étouffe. Au moment de l'incendie va augmenter la salle de fumée.
  • La fragilité. Le polystyrène, même traité, craquera facilement et s’émiettera si une force suffisante est appliquée. Un coup - la surface va perdre son apparence.

Idée personnalisée pour la décoration de plafond

Idée personnalisée pour la décoration de plafond

Mais le principal inconvénient de la mousse n’est toujours pas la stabilité, ni la fragilité ni l’inflammabilité, mais le fait que vous ne pouvez lui donner un look décent qu’après un travail long et difficile. Il a besoin d'être façonné, collé, plâtré, poncé, peint, verni - le résultat en vaudrait la peine si tout était fait avec soin.

Le conseil
Utilisez de la mousse si le processus créatif est plus important pour vous que du temps et des efforts inutiles. Puis, après quelques tentatives infructueuses, le plafond à deux niveaux du salon aura fière allure.
retour au menu ↑

De la plaque de plâtre

Cloison sèche - le matériau le plus utilisé pour la fabrication de plafonds à deux niveaux. En ce qui concerne polyfoam, il est coûteux, mais relativement extensible, il est bon marché. Il présente des avantages spécifiques qui expliquent sa popularité:

Cloison sèche - le matériau le plus utilisé

Cloison sèche - le matériau le plus utilisé

  • Comptabilité d'élévation. Si votre salon présente des irrégularités, des communications complexes, des fissures, des creux, des cloisons sèches, il sera plus facile de cacher tout cela de manière plus fiable que le plafond tendu.
  • La flexibilité. Le plafond tendu est une toile plate. Les cloisons sèches sont beaucoup plus flexibles, vous pouvez les pétrir, les tirer dans toutes les directions, en faire des constructions complexes, les ajuster à toutes les idées de conception.
  • Résistance au feu. La mousse brûle et fume, les surfaces étirables aussi. Les cloisons sèches sont complètement résistantes aux flammes, en cas d'incendie, sauf si elles sont fumées.
  • Respect de l'environnement. Les cloisons sèches dans le processus de recyclage ne nuisent pas à l'environnement.
  • Résistance aux contraintes mécaniques. Si les surfaces de tension sont arrachées d'un simple contact imprécis et que la mousse s'effrite, la cloison sèche résiste aux chocs.
  • Installation facile des lampes. Cloison sèche est facile à percer, facile à poser sous n'importe quelle forme. Intégrer dans le processus luminaires c'est facile.
  • Isolation phonique. Le matériau offre la meilleure isolation acoustique parmi tous.

En cours de recyclage ne nuit pas à l'environnement extérieur.

En cours de recyclage ne nuit pas à l'environnement extérieur.

Mais les cloisons sèches ont aussi des inconvénients:

  • Manque de résistance à l'eau. Dans le salon, ce n’est pas très important, car il n’ya aucune source d’eau permanente, mais si le climat lui-même est caractérisé par une humidité élevée, sa durée de vie peut en être affectée. Avec une humidité accrue, les cloisons sèches se déformeront, créeront des vagues, des taches, et pourraient même pourrir.
  • Manque de résistance aux menaces biologiques. Un plafond à deux niveaux sur un cadre peut être un refuge pour les cafards omniprésents, les moisissures ou les champignons. Vous pouvez cependant le manipuler avec des compositions appropriées.
  • La complexité relative de la finition. Pour que le plafond en plaques de plâtre soit beau, vous devez engager des ouvriers expérimentés ou passer beaucoup de temps.
  • La complexité des soins. Les cloisons sèches souffrent d'humidité, car elles ne peuvent être nettoyées qu'avec des méthodes sèches.

Le matériau offre la meilleure isolation acoustique parmi tous

Le matériau offre la meilleure isolation acoustique parmi tous

Pour les cloisons sèches, vous devez d’abord préparer un cadre de tuyaux métalliques minces, à l’aide d’une perceuse et de vis. Ensuite, vous devez couper les éléments des niveaux afin qu’ils soient montés sur le cadre, comme des pièces. mosaïques. Ensuite, vous devez les sécuriser, traiter les coutures afin qu'elles ne soient pas visibles.

Le processus demande beaucoup de travail et nécessite des investissements.

Le conseil
Le plafond en plaques de plâtre a du sens si vous voulez vous essayer dans le secteur de la construction ou si le résultat final nécessite exactement ce matériau complexe.
retour au menu ↑

Étirement du film

Les plafonds tendus ont trois types et chacun a ses propres spécificités.

La version du film distingue le reste de la douceur soulignée.

La version du film distingue le reste de la douceur soulignée.

Le plus célèbre - film. Il se distingue du reste par la finesse soulignée. Lumineuse, comme un miroir, la surface reflète tout ce qui se passe en dessous.

Cette option présente des avantages:

  • Esthétique. Peu de finitions peuvent être comparées à un plafond tendu de manière parfaitement uniforme.
  • Résistance à l'humidité. Le film de tension ne se détériore tout simplement pas s'il y a beaucoup d'humidité dans la pièce. Si les voisins d'en haut commencent à vous submerger, l'eau s'arrête et ne continue pas - bien sûr, le film lui-même sera gâté, mais les murs ne seront pas affectés.
  • Prix. En ce qui concerne les autres types, le film est le moins cher.
  • Facilité relative d'installation. Étirer le film pour une équipe de travailleurs qualifiés prend quelques jours, alors que vous devez bricoler avec le tissu.
  • Variété de couleurs. Tout matériau à base de plastique diffère par la luminosité et la variabilité de la coloration. La surface peut être une couleur, deux couleurs, avec des motifs, vous pouvez même imprimer une grande photo dessus - le dessin peut être quelconque, seule l'imagination du maître la limite.
  • Facilité de soin. Il ne nécessite rien de plus que de la mousse - il suffit de maintenir un chiffon humide dessus et il retrouvera le même éclat qu'au premier jour.

En ce qui concerne les autres types, le film est le moins cher

Pour les autres types, le film est le moins cher

Le film n'accumule pas la saleté et la poussière, après l'installation, il y a peu de déchets.

Mais il y a aussi des inconvénients:

  • Manque de résistance aux dommages mécaniques. Assez fort pour ne pas toucher un objet pointu et la surface est déchirée, laissant un trou déchiré aux bords déchiquetés. Il est difficile de l'enlever, encore une fois, vous devez appeler les maîtres avec un pistolet thermique.
  • L'absence de résistance aux basses températures. Bien entendu, dans le salon d’une maison d’habitation, il est peu probable que la température baisse à zéro, mais si cela se produit, la surface se fissure et perd tout son aspect élégant.
  • Difficulté d'installation. Seul, surtout sans expérience et sans équipement spécial, il est impossible d'étirer le film. Vous devrez certainement vous adresser à l'équipe de construction.

Salon rouge et blanc dans un style moderne

Salon rouge et blanc dans un style moderne

L'étirement du film doit être effectué avant la livraison du mobilier dans la pièce. Lors de l'installation, la température augmentera, cela pourrait endommager des objets.

Le conseil
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et faire des efforts, il est plus facile de commander un film.
retour au menu ↑

Stretch de tissu et satin

Le tissu est apparu sur le marché comme une alternative au film, relativement récemment et n’a pas encore eu le temps de gagner une telle popularité. Ils le proposent en deux versions - il s’agit d’un tissu simple avec une texture similaire à celle d’une texture idéalement placée. plâtreou satin mat, qui a une brillance spécifique et un look chic.

Le tissu comme alternative au film

Le tissu comme alternative au film

En plus des signes extérieurs, ils ne présentent pratiquement aucune différence et les avantages sont les mêmes:

  • Résistance aux dommages mécaniques. Bien sûr, si vous battez spécifiquement sur le tissu, il va casser. Mais le coup accidentel n'est pas dangereux, ainsi que des objets tranchants.
  • Résistance au froid. Même si un jour la température baisse, le tissu ne perdra pas ses qualités et n'aura pas l'air pire.
  • «Surface respirante. Le tissu est le seul matériau permettant à l’espace situé au-dessus du plafond d’échanger de l’air avec le reste de la pièce. Il ne retient pas l'humidité.
  • Esthétique. Le tissu ressemble à un pansement parfaitement lisse, satiné - comme le même pansement, seulement mat, avec une agréable perle. C'est beau

Option de satin

Option de satin

Mais le manque de tissu, trop court:

  • Prix. Le matériau le plus cher pour un plafond à deux niveaux.
  • Difficultés d'installation. Un pistolet thermique n'est pas nécessaire, mais vous devez recouvrir toute la pièce du périmètre, et en cas de problème, vous devrez le refaire.
  • Difficulté de soin. Le tissu ne peut pas être lavé, il nécessite des soins à sec. Il est généralement recommandé d’utiliser un aspirateur qui enlève la poussière.
  • Manque de résistance au feu et aux problèmes biologiques. Le tissu peut moisir, se couvrir de champignons et peut brûler dans un incendie.

Mais pour certains intérieurs, le tissu est ce dont vous avez besoin. Il s'intègre parfaitement au design classique et a fière allure dans un intérieur japonais minimaliste. Malgré une variété de couleurs légèrement inférieure à celle du film, ce peut être une excellente solution pour votre salon.

Le conseil
Il est conseillé d'utiliser le tissu si aucun autre matériau ne convient à votre intention de conception.
retour au menu ↑

Des nuances importantes pour le design

Après avoir examiné les matériaux, nous nous tournons vers des choses plus intéressantes: la conception. Et cela définit le premier objectif. Si vous souhaitez créer un plafond à deux niveaux dans le salon, vous pouvez obtenir les résultats suivants:

  • Divisez la pièce en zones. Si vous avez un petit appartement et que la salle à l'intérieur remplit plusieurs rendez-vous à la fois, c'est conseillé. Mettez en surbrillance la zone de loisirs avec tv, pour le séparer du reste de la pièce - ou un canapé du livre étagère. Dans ce cas, vous devez effectuer une chute de niveau afin qu’elle se situe juste à la jonction des deux zones.
  • Décorez et attirez l'attention sur le dessus de la pièce. C'est conseillé si vous aimez. minimalisme aussi loin que de meubleset vous préférez décorer la pièce avec sa décoration immédiate plutôt que de petits accessoires. Dans ce cas, vous devez réfléchir à la manière dont cette décoration devrait être: une fleur, une tache fantastique, un animal, un poisson, peu importe.

Style minimalisme fabriqué en bois

Style minimalisme fabriqué en bois

  • Faites du plafond une continuation de l'intérieur. Ne pas attirer l'attention sur lui, juste pour développer une idée générale. Dans ce cas, vous devez regarder chaque pièce spécifique. Dans le style haute technologie un film métallisé s'intégrera bien, et dans un classique, un tissu avec des moulures en plaques de plâtre complexes aura une meilleure apparence.

Tout autre objectif suggère également un choix de couleurs, de textures et de combinaisons, qui doivent également être comprises.

retour au menu ↑

Caractéristiques combinées

Un plafond à deux niveaux est toujours une sorte de contraste. La différence de niveau en elle-même semble spectaculaire, mais les combinaisons de matériaux différents semblent beaucoup plus intéressantes:

  • Figure de plaque de plâtre et surface de tension. Une combinaison courante, comme une construction complexe de cloisons sèches entourée d'une surface lisse brillante ou mate, a toujours fière allure. Un cercle au bord duquel se trouvent des lampes, un ovale sur lequel se trouve une image, un triangle, un carré - il aura l’impression exceptionnelle

Cette option sera le clou de la pièce.

Cette option sera le clou de la pièce.

  • Jante et surface en plaque de plâtre. Une surface plane entourée d'un plafond de plaques de plâtre en saillie, dans lequel vous pouvez encastrer des lampes, est également une combinaison courante qui sera encore plus belle si vous créez une image au centre du plafond tendu.
  • Différents types de plafonds tendus. Film brillant, entouré d'un tissu, inserts de tissu sur une surface brillante - vous pouvez ainsi obtenir un motif intéressant. Le faire, bien sûr, prendra du temps.
  • La perforation. La combinaison la plus intéressante et la plus complexe, qui implique qu'un plafond soit tendu sur l'autre, et que dans celui qui reste visible, des trous sont formés. Les lampes peuvent être placées sur la couche supérieure et un motif peut être créé sur la partie inférieure, ce qui sera extrêmement intéressant.

La perforation est une tendance relativement nouvelle, et donc originale.

Lignes claires à l'intérieur

Lignes claires à l'intérieur

Combiner des matériaux est beaucoup plus difficile que de créer deux niveaux identiques. Mais le résultat semble beaucoup plus intéressant, surtout si vous arrivez au point avec fantaisie.
retour au menu ↑

Texture

Polyfoam et les cloisons sèches sont simplement mats et tout cela est limité - au maximum, ils peuvent être peints de différentes couleurs ou ressembler à une surface de bois ou de pierre à l’aide d’une palette de couleurs appropriée. Avec les plafonds tendus, tout est beaucoup plus intéressant. Ils peuvent être:

  • Lisse. La surface de miroir brillante de toutes les couleurs est le plafond de film classique auquel tout le monde est habitué. Reflète tout ce qui se passe ci-dessous, agrandit la pièce visuellement, agrandit l’espace et lui donne un aspect spectaculaire.
  • Tissu mat uni. La texture est similaire à celle du plâtre et ressemble à peu près. Vous pouvez peindre, vous pouvez laisser tel quel. Si vous partez, cela rendra la pièce plus confortable et plus confortable - la texture mate est plus agréable à l'œil.
  • Satin Mat. Le satin est aussi blanc, mais il se distingue par une brillance spécifique, ce qui est particulièrement impressionnant si vous ajoutez de la peinture sur le dessus. Une belle solution avec un miroitement de perles, agrandit également visuellement la pièce.

Associez vos idées à des capacités techniques.

Associez vos idées à des capacités techniques.

  • Peinture d'art. C'est possible uniquement sur le tissu, et si vous trouvez un bon artiste professionnel, cela ressemblera à une vraie galerie d'art. Il peut s’agir d’un motif géométrique, d’un motif floral ou d’une image réelle: il est préférable de le placer dans un environnement présentant une surface brillante et brillante.
  • Impression photo. Variante d’approche artistique, mais plus simple que la peinture. Il est généralement fabriqué sur commande. Il peut être appliqué à la fois sur une surface brillante - elle sera ensuite brillante et colorée - et sur une surface mate, puis elle sera assourdie. Il existe des peintures toutes faites qui peuvent être achetées sans commande préalable.

L'essentiel est de choisir un bon, car tous les intérieurs ne conviennent pas.

  • Ciel étoilé. Il est fait avec l'utilisation de satin, derrière le plafond ont de petites lampes qui imitent la lueur des étoiles. Très belle solution cosmique qui convient au salon, vous êtes faite dans des couleurs sombres.
  • Éclat métallique. Convient au style high-tech sur film. Ce peut être de l'argent, de l'acier, de l'or, du bronze - l'essentiel est de s'adapter à l'intérieur principal. Variété - brillance miroir. Cela ne permet pas de simuler complètement un miroir, mais il en résulte un peu similaire.

Espace dans votre maison

Espace dans votre maison

Vous pouvez toujours combiner plusieurs textures au lieu de créer un plafond monotone à deux niveaux. Vous pouvez, par exemple, dessiner une image à l'aide d'une peinture sur un insert en tissu au centre et recouvrir le reste du plafond d'un film brillant. Ou simulez à l’aide d’impressions photo de la surface du ciel et faites des nuages-inserts de cloisons sèches.

L'essentiel - dans le processus d'inventer un design pour corréler leurs idées avec les capacités techniques, ainsi que le reste de la salle intérieure.

retour au menu ↑

Importance de la couleur

La couleur est une variable dont la signification ne peut être surestimée. Mauvais, il est capable de dévaluer un matériau parfaitement assorti avec une texture. Il y a trois nuances significatives en termes de couleur.

Une solution intéressante dans le style africain

Une solution intéressante dans le style africain

Le premier est l'harmonie entre les deux niveaux:

  • Monotonie. La même couleur - dans cette combinaison, il est impossible de se tromper, mais c'est la plus ennuyeuse. Vous pouvez le diluer avec un motif, un motif ou des lampes soigneusement sélectionnées, mais en soi, c'est désagréable, idéal pour les salons où le plafond ne devrait pas attirer autant l'attention que possible.
  • Nuances. Un niveau de couleur vive et saturée, l'autre plus clair ou plus foncé, mais - une teinte de la même couleur. Il est également difficile de faire une erreur ici, et la combinaison semble plus intéressante que la monotonie. De plus, il s'intègre parfaitement à l'intérieur, supportant ainsi la gamme principale.
  • Le contraste. La combinaison la plus brillante et la plus attrayante est celle où les couleurs sont opposées. Noir et blancorange et violet jaune et bleu —Voyez quels sont les contrastes, en regardant dans n'importe quelle table de couleurs. Cette combinaison donne de la tension, attire l'attention, ajoute un zeste à l'intérieur. Mais cela n’est approprié que là où il n’ya pas d’autres faits saillants. Le contraste ne prend pas racine dans les intérieurs, où même sans lui, il y a quelque chose à voir.

En jaune

En jaune

À partir de la combinaison de couleurs, vous pouvez créer un plafond séparé avec des motifs et des dessins. Quant à eux, la tâche principale du reste de la surface n’est pas d’attirer trop d’attention, mais d’entrer dans le ton principal. Convient parfaitement aux couleurs pastel ou foncées, dépourvues de luminosité.

Il est important qu'ils soient combinés avec l'image dans son ensemble.

La deuxième nuance importante est l'harmonie entre le plafond et le reste de l'intérieur. En règle générale, sa combinaison avec les murs vous permet de battre la même pièce de différentes manières:

  • Haut et bas légers. Rendez la pièce visuellement déjà étroite et étirée. Cela est vrai pour les plafonds bas dans un petit salon - en même temps, il semble plus haut et plus spacieux.
  • Top clair avec tout le reste sombre. Rend la pièce seulement plus haute. La sensation d'espace n'augmente pas, il semble seulement que le plafond n'est pas si bas.
  • Haut foncé et bas foncé. Ils rendent la pièce plus basse, l'agrandissent visuellement. Bon pour les petites pièces avec des plafonds trop hauts, qui dans leur forme originale ressemblent à une trousse à crayons.
  • Haut sombre et clair tout le reste. Rend les plafonds plus bas, mais n'augmente pas l'espace. Bien adapté pour une pièce haute et spacieuse qui, à cause de cela, semble trop grande et résonnante.

Le classique ne se démode jamais

Le classique ne se démode jamais

Ce sont les combinaisons les plus courantes. On utilise souvent l'idée selon laquelle le haut et le bas ainsi que les murs restent de la même couleur - généralement le plus sobre blanc, pastel, brillant, froid - et le seul point brillant est la peinture, l'impression photo ou un élément de cloison sèche de couleur différente.

Dans cet intérieur, toute l'attention est rivée sur un point lumineux.

Cela vous permet de masquer les défauts de la pièce sans les masquer, ce qui reste une issue élégante.

Tons froids légers

Tons froids légers

La troisième nuance importante est la gamme de couleurs des niveaux:

  • Couleurs pastel claires. Ils se distinguent par leur neutralité, vous permettent de vous concentrer sur n’importe quelle partie de la pièce, sont considérés comme utiles pour la psyché et la pacification.
  • Légers tons froids. Bleu clairvert, jaune clair d'une certaine nuance. Agrandissez visuellement la pièce, rendez-la encore plus lumineuse. Bien adapté au style classique.
  • Tons chauds légers. Ils rendent les chambres plus confortables, mais un peu moins.Pêche, tons chauds de rose, jaune - ils se combinent agréablement avec de petits éléments de couleurs sombres à l'intérieur.
  • Des tons sombres et froids. Agrandissez visuellement la pièce, mais rendez-la un peu inconfortable. Un tel plafond exercera une pression sur les épaules, à moins que sa hauteur soit trop grande en soi.
  • Sombres tons chauds. Variations marron, les nuances de rouge, orange rendent la pièce plus petite et plus confortable. Il va bien avec de petits accents de couleurs vives et des tons plus clairs.

Blanc élargira visuellement la pièce.

Blanc élargira visuellement la pièce.

Il n’est pas recommandé de faire un plafond noir pur - la couleur affecte négativement le bien-être, si on ne l’inclut pas à l’intérieur, en le diluant soigneusement avec des touches lumineuses.

Faire du blanc pur est possible. Ça va vite se salir, mais ça va agrandir la pièce..

retour au menu ↑

Comment résumer le travail et le mettre ensemble?

Après avoir décidé de ce à quoi le plafond devrait ressembler, on peut procéder à une étude plus détaillée des nuances:

  • Tout d'abord, vous devez vous rappeler une fois de plus quelle sera l'idée générale de l'intérieur. Inspiré par les textures et les matériaux, vous pouvez oublier les besoins actuels. Au stade final, il est important de se rappeler à quoi la pièce devrait ressembler.
  • Ensuite, vous devez réfléchir et dessiner la conception d'un plafond à deux niveaux - vous pouvez le faire à la main sur papier ou vous pouvez utiliser un programme spécial qui vous permet de vous faire une idée de l'intérieur à l'avance.
  • Tracez les lignes sur le sol du salon - ceci vous aidera à comprendre comment la structure apparaîtra dans la réalité, quelles zones seront surlignées et où la lumière se trouvera.

Vous pouvez réaliser l'une de vos idées.

Vous pouvez réaliser l'une de vos idées.

Vous pouvez ensuite modifier le projet final, marquer les transitions du niveau et de l’endroit où se trouveront les lampes, puis engager une brigade ou commencer à acheter des outils.

Plafonds à deux niveaux

Rendre le plafond lumineux et beau

9 Score total
Plafond pour n'importe quelle conception

Temps, énergie, volonté d'investir une impulsion créatrice - tous ensemble peuvent être formés dans un beau salon, le plafond constituant l'un des éléments clés. Après avoir examiné les informations, laissez vos commentaires avec des arguments dans les commentaires. Ils seront utiles aux autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions vos commentaires et votre temps.

Pertinence de l'information
8
Disponibilité de l'application
9
Sujet de la divulgation
8.5
Fiabilité de l'information
9
Les pros
  • Liberté de design
  • Haute performance
  • Beauté
Les inconvénients
  • Hauteur
  • Difficultés d'installation
  • La complexité de la conception
Ajouter votre avis

Nous serons heureux et votre avis

Laisser une réponse

Votre note globale

fr2.decorexpro.com - Journal quotidien du design, de l'architecture et du design d'intérieur

Les chambres

Cour et jardin

Conception