Comment faire de la place dans la chambre au-dessus du lit: placement de peintures par Feng Shui. 170+ (Photos) accents lumineux et élégants

Le désir de l'homme pour l'esthétique à l'intérieur se reflète dans les détails. Des objets de peinture donnent aux pièces un aspect habité. Mais joliment accrocher des photos, des peintures murales et des estampes - également un art. Le sujet de la peinture doit compléter le fond général et non l'inverse. Comment choisir la taille et le type de peintures? Comment placer afin de ne pas gâcher l'apparence générale? Tout par le Feng Shui et pas seulement dans l'article plus en détail.

Contenu de cet article:

Dans la chambre au dessus du lit

C'est un arrangement important de la chambre à coucher, car c'est une zone de repos et de loisirs. Le propriétaire doit déterminer où la toile sera située. L'intérieur doit être chaleureux, confortable, complet. Il ne devrait pas y avoir de sentiment d'oppression, l'atmosphère devrait être agréable, à l'écoute du positif. Mur idéal en tête. Cette partie de l'espace reste vide. Avec cette solution, la vue brillera de nouvelles couleurs.

Nous créons un intérieur chaleureux et agréable

Nous créons un intérieur chaleureux et agréable

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser plusieurs images, mais pas plus de trois.

Lorsque vous choisissez une toile, laissez-vous guider par:

  • gamme de couleurs;
  • les meubles;
  • autres éléments de décoration.

Négliger ces critères est possible si l'image que vous souhaitez utiliser est écrite par un véritable artiste. Le seul point négatif est le prix. Revenons aux toiles ordinaires à long terme.

Arbre d'amour en tête de chambre

Arbre d'amour en tête de chambre

Ne suspendez pas les images sur un papier peint trop structuré. La meilleure option pour un arrière-plan en tête de lit est un mur lisse ou un matériau de finition à rayures rare.

Les œuvres anciennes donnent à la maison un charme, une atmosphère et une histoire. Dans la conception de la chambre à coucher, une négligence réfléchie est permise lorsque les toiles se tiennent debout le solappuyé contre un mur. La journée d’ouverture a l’air d’être assemblée à la hâte, elle ajoute de la légèreté et une touche créative. En outre, vous pouvez modifier rapidement l'exposition, sans créer de nouveaux trous dans le mur.

Photo modulaire dans la chambre violette

Photo modulaire dans la chambre violette

Des impressions de différentes tailles sont alignées sur le bord inférieur, placées au niveau des yeux. Les dessins suspendus trop bas ou trop hauts déforment la géométrie de l'espace.

Objets de peinture pouvant être utilisés au-dessus du lit, les experts se répartissent en cinq types:

  • Rime d'image. Il est associé à des répétitions. Les draps répètent les couleurs présentes à l'intérieur de la chambre à coucher. Les répétitions ont quelque chose en commun, elles ne sont pas uniquement liées à la couleur. Sur la toile peut être représenté dans l'élément de décor de la salle. Grâce à cette technique, le travail s’intègre harmonieusement dans l’espace intérieur des chambres, leur donne l’ambiance.
  • Accent. La toile souligne l'attention par l'utilisation de couleurs vives et de détails exclusifs. Cette oeuvre d'art doit battre les couleurs les plus vives.Dans ce cas, la toile doit être en harmonie avec l'intérieur. L'œuvre est réalisée dans un style abstrait.

Quand l'image s'intègre bien à l'intérieur

Quand l'image s'intègre bien à l'intérieur

  • Le style. La toile doit être parfaitement conforme au style de la pièce. Ce type de peinture crée et maintient un style unique, élargit l’espace. Par exemple, si la salle de repos est faite dans le style rétro, le dessin s’intègre dans le style, représente les temps passés. Si les propriétaires aiment la stylisation russe, alors les motifs folkloriques russes peuvent être représentés sur le panneau.
  • Thème de l'image. L'essence des peintures de ce type se résume au fait qu'elles déterminent le thème de la pièce, rythment la vie de ses habitants. Par exemple, si la chambre à coucher est décorée dans un style masculin, dominé par les couleurs noires, le mobilier est principalement en métal. En prolongement du thème sur toile, vous pouvez représenter un homme correspondant au style de la pièce.
  • Le panneau pittoresque dépeignant l'ambiance. La toile vise à évoquer certaines émotions. Par exemple, si une personne veut se sentir fraîche, vous pouvez utiliser murale avec l’image des montagnes enneigées, si vous voulez sentir la chaleur du soleil, vous pouvez choisir une image de la plage.

Ne pas oublier le style général de l'intérieur

Ne pas oublier le style général de l'intérieur

L'emplacement idéal sera un mur en tête. En règle générale, cette partie du mur reste vide.

Les œuvres peuvent être suspendues l'une à l'autre sans être liées à l'axe visuel ou au bord.

L'image sur le mur peut constituer un point de départ pour créer un espace de patio italien unique et ouvert où le jardin de mandarines en fleurs fait irruption à cause des colonnes anciennes. Les chefs-d'œuvre stylisés peuvent donner le ton et l'ambiance de l'intérieur de toute la maison. Les éléments textiles suggèrent l'utilisation de:

  • de la dentelle;
  • toile de jute;
  • la peau.

Il vaut mieux accrocher les petites images en groupe.

Il vaut mieux accrocher les petites images en groupe.

Ce sera intéressant pour vous:REVIEW: Papier peint dans la chambre à coucher - idées d'intérieur modernes de 2017, des photos et des recommandations qui ne peuvent être ignorées

retour au menu ↑

Peintures Feng Shui

Dans le feng shui, il existe des règles pour la sélection d'images de peintures pour une maison. Ce qui est montré dans la figure, devrait provoquer des émotions positives. Si l'impression correspond à la couleur du tapis, du papier peint ou a été présentée par un ami mal disposé à refuser, mais en la regardant, il y a des sentiments désagréables, il vaut mieux alors le refuser ou le donner à une autre personne.

Des chefs-d'œuvre stylés donnent le ton

Des chefs-d'œuvre stylés donnent le ton

Selon les enseignements du feng shui, sur les impressions suspendues dans la maison, vous ne pouvez pas placer des choses avec une signification négative. Les scènes de violence, les animaux prédateurs, les armes, les personnes malades ou mortes sont inacceptables.

Pour inviter le bonheur à la maison, une atmosphère favorable et une énergie positive doivent prévaloir pendant la nuit.

Le mur à la tête - l'option parfaite

Le mur à la tête - l'option parfaite

Lorsque vous choisissez une toile, dépendez du style de la pièce pour dormir. La femme dans la chambre à coucher est des dessins déplacés qui ont des couleurs comme le bleu, le rouge et le vert. Ils n'apporteront que des problèmes.

Il est souhaitable que le panneau ou la toile, qui sera situé au-dessus du lit, représente des jumeaux. Sinon, le chef-d'œuvre provoquera la solitude du propriétaire de la pièce.

Terrain universel pour n'importe quel appartement

Terrain universel pour n'importe quel appartement

Le conseil
Pour protéger les murs colorés des égratignures, fixez des coussinets en feutre à l’arrière des cadres.

Ce sera intéressant pour vous:REVIEW:Chambre à coucher avec papier peint bicolore 210+ Photo: Des idées de design qui ne laisseront personne indifférent

retour au menu ↑

Unités modulaires

Solution universelle - images modulaires. Les toiles modulaires (ou segmentées d’une autre manière) sont des images fractionnées imprimées sur une toile ou un autre matériau. Composants montés sur des cadres séparés. Les cadres des unités modulaires ne sont pas visibles de l'extérieur, une certaine distance est maintenue entre les modules.

Peintures modulaires pour dormir

Peintures modulaires pour dormir

Le nombre de pièces de deux pièces à plusieurs dizaines. Options populaires avec 4-6 modules.

Ce sera intéressant pour vous:REVIEW: Design de la chambre à coucher (240+ Photos): les nuances de la conception appropriée

retour au menu ↑

Comment choisir

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez un panneau modulaire:

  • Les matériaux affectent le coût et la durabilité du produit.
  • Une construction en bois est recommandée comme base.
  • Les options pour la surface externe sur laquelle le dessin est appliqué sont variées. Le moins cher, mais en même temps le moins pratique - les modules en papier.
  • Lorsque vous choisissez un matériau, tenez compte de l'emplacement des blocs. L'image est rapidement atténuée par l'exposition au soleil, le papier se détériore et perd de sa force. L'option d'emplacement dans ce cas est les chambres situées du côté nord.
  • L'utilisation du film moderne coûtera plus cher, mais le résultat sera justifié. L'image appliquée sur le film préserve la qualité pendant longtemps, ce qui élargit les possibilités de le placer à l'intérieur. Le film n’a pas peur du nettoyage humide, il est beaucoup plus résistant que la base en papier.

Considérez l'emplacement de chaque détail.

Considérez l'emplacement de chaque détail.

La toile convient aux amateurs d'art. Extérieurement et en texture, il ressemble au travail réel d'un peintre.

L'image est appliquée avec une imprimante spéciale, recouverte d'un vernis pour garantir la rétention de la couleur. La couche de vernis renforce le travail des dommages mécaniques.
Peinture vernis principale

Peinture vernis principale

Le seul point négatif est le prix élevé par rapport aux matériaux précédents. Il existe un moyen de remplacer la toile avec un chiffon approprié. En cas de densité insuffisante, utilisez une doublure sous le tissu.

Les images les plus populaires sont le vieillissement artificiel. L'effet est obtenu en appliquant une patine avec un soupçon d'or, d'argent ou de cuivre sur le cadre. Les chefs-d'œuvre semblent servir plus d'une génération. Cela donne l'apparence du charme de la pièce, lui donne une atmosphère et une histoire.

L'image devrait évoquer des émotions positives.

L'image devrait évoquer des émotions positives.

Ce sera intéressant pour vous: REVIEW: Nouveauté Beaux lits dans la chambre: 225+ (Photo) Choix pour un sommeil confortable et sain

retour au menu ↑

La taille et les types de peintures

Le métal et le verre ont un aspect spectaculaire, ne sont pas soumis à des modifications temporaires, mais leur coût est élevé en raison de la complexité du traitement des matériaux. Lorsque vous utilisez ces matériaux, pensez aux fixations sécurisées.. De telles œuvres sont beaucoup plus lourdes que d'autres chefs-d'œuvre.

Une structure claire donne le ton. Si la même distance, les axes et les formats ne vous conviennent pas, essayez le style «Intérieur des lignes».

Diluer l'intérieur monotone

Diluer l'intérieur monotone

Après avoir tracé une zone imaginaire sous la forme d’un carré, d’un losange ou d’un cercle, placez les pièces à l’intérieur dans l’ordre donné. Commencez par le format général, entrez progressivement le cadre de tailles plus petites.

Photographies, dessins sur velours, sérigraphie sont appropriés. Les chefs-d'œuvre brodés remplissent la chambre de chaleur et de confort. Ils entrent naturellement dans les quartiers des femmes.
Nous nous adaptons naturellement à l'intérieur de la chambre

Nous nous adaptons naturellement à l'intérieur de la chambre

Ce sera intéressant pour vous: VUE D'ENSEMBLE: Lit simple avec et sans matelas: comment choisir un lit confortable?

retour au menu ↑

Le logement

Des œuvres de différentes hauteurs sont alignées sur le bord inférieur, placées au niveau des yeux. Les dessins suspendus trop bas ou trop hauts déforment la géométrie de l'espace d'habitation.

Divers travaux mis sur l'étagère. Assez 3-4 pièces.
Taille différente mise sur l'étagère

Taille différente mise sur l'étagère

La forme de la toile est également importante. S'il y a des fenêtres semi-circulaires, des niches cintrées et un miroir ovale dans les chambres, vous pouvez accrocher une image de forme ovale ou avec des cercles peints.

En cas de désordre harmonieux, divers dessins sont placés au hasard sur le mur, formant une image harmonieuse. Les œuvres peuvent être suspendues les unes aux autres sans être liées à un axe visuel ou à un bord spécifique.

retour au menu ↑

VIDÉO: De bonnes idées pour placer des images au-dessus du lit

Peintures à l'intérieur

Accent lumineux pour votre conception

retour au menu ↑

Conclusion

Mettre en œuvre les nombreuses options proposées pour les unités modulaires. Il n'est pas difficile de choisir pour vous-même. Les photos réalisées indépendamment sont d'une grande individualité. L'auteur de fantasy n'est pas limité dans les matériaux ou dans les techniques de dessin de l'image. Le sujet de la peinture doit compléter le fond général et non l'inverse.

retour au menu ↑

GALERIE DE PHOTOS (plus de 170 photos)

7.4 Score total
Belles images au dessus du lit

Les images à l'intérieur jouent un rôle important. Avec leur aide, vous pouvez créer un accent très brillant qui attirera les yeux des personnes présentes. Peintures modulaires particulièrement populaires, avec lesquelles vous pouvez créer tout un mur de paysage. Après avoir examiné les informations, laissez vos commentaires avec des arguments dans les commentaires. Ils seront utiles aux autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions vos commentaires et votre temps.

Prix
8.5
La disponibilité
8.5
La praticité
7
La variabilité
5.5
Les pros
  • Bel intérieur.
  • L'unité de style.
  • Capacité à expérimenter.
Les inconvénients
  • Coût
  • L'aide d'experts est nécessaire.
Ajouter votre avis

Nous serons heureux et votre avis

Laisser une réponse

Votre note globale

fr2.decorexpro.com - Magazine quotidien sur le design, l'architecture et le design d'intérieur

Les chambres

Cour et jardin

Conception