Lampe pour lampe de bureau: un accessoire important dans n'importe quel intérieur (plus de 160 photos pour la salle de bain, la cuisine, le salon)

En parlant de plafonniers, les lampes de table ne peuvent pas être mentionnées. Pour eux, le plafond devient souvent un élément clé de la conception. Est-ce que ça va bien dans hi-tech? Cela conviendra-t-il au style japonais? Est-ce que ça a l'air bien si vous le regardez pas à l'intérieur, mais séparément? Voir des idées avec vos propres mains que vous allez certainement aimer.

Contenu de cet article:

Quels sont les lampes et le plafond sur eux?

Toutes les lampes de table peuvent être divisées en deux grands groupes:

  • Les ouvriers. Ces conceptions donnent une lumière directionnelle claire à un certain endroit. Eh bien, si vous devez mettre le clavier en surbrillance ou écrire quelque chose. Le plus souvent, ils sont équipés d’un pied en métal flexible, d’un abat-jour en forme de cône et d’une pince à linge au bout. Adaptée à tout lieu de travail, la couleur varie dans la plupart des cas, les caractéristiques structurelles subissent des modifications exclusivement esthétiques.
  • Décoratif. De telles constructions diffèrent des ouvriers en ce que la jambe ne se plie pas dedans et la base est plate, assurant la stabilité. Ils donnent une lumière douce diffuse, et mettent davantage l'accent sur un endroit spécifique de la pièce que l'éclairent. Leur design est beaucoup plus diversifié - les formes et les couleurs changent, diverses techniques de décoration sont utilisées.

Lampe à baldaquin carré

S'agissant de la conception, de la réalisation du plafond de vos propres mains et de l'adaptation de la lampe à l'intérieur, parler de la première n'a presque pas de sens. Ils sont bien adaptés à n’importe quel lieu de travail, c’est là que leur rôle prend fin. Lampes décoratives - un sujet beaucoup plus intéressant et plus complet.

Ce sera intéressant pour vous: APERÇU: Règles de conception de l'éclairage: Lampes de table pour la table. Les meilleures options qui conviennent à tous

retour au menu ↑

Cadre

Le cadre de la lampe peut être très différent, selon le caprice du concepteur. Mais les matériaux à partir desquels il peut être fabriqué, il y a une certaine quantité:

  • Métal noble. Le plus souvent, il est en bronze - il a l'air chic, avec une touche d'antiquité et se marie parfaitement avec l'intérieur classique. Les abat-jour sont généralement en bronze, en verre ou en tissu. Sert pendant une longue période, ne craint pas les effets environnementaux, mais a un prix élevé.

Lampadaire de bureau

Lampadaire de bureau

  • Autre métal. Habituellement, il s'agit d'un produit moins cher, mais recouvert d'or ou fabriqué en bronze. Il n'a pas l'air moins élégant, il ne sert pas moins de temps, surtout si vous prenez soin de la base, et n'attendez pas qu'elle commence à se décoller. Le prix est beaucoup plus bas et c'est un atout majeur.
  • Arbre. Pied en bois laqué avec la même base qui a l'air noble, surtout si vous achetez une belle race de bois. Il est souvent décoré de sculptures, c’est moins cher que le métal. Bien adapté pour les intérieurs classiques et pour une variété de styles écologiques. Au fil du temps, il peut se décoller et perdre de la brillance, mais peut être réparé.

Les abat-jour sont généralement fixés à partir de tissu, de fines planches de bois, de papier de riz ou de verre.
Version en métal avec jambe pliante

Version en métal avec jambe pliante

  • Poterie. Une telle base est élégante - la céramique réagit bien au traitement et la jambe peut sembler complètement lacée. Ne craignant pas l'exposition à l'environnement extérieur, peut rester dans la cuisine, facile à nettoyer. Le seul inconvénient est la fragilité.. Si vous laissez tomber une telle base, elle craquera au mieux, casse au pire. Les abat-jour sont généralement en métal mince ou en tissu.
  • Verre. Souvent, la jambe ressemble à un cristal, semble transparente et mince. Les avantages sont les mêmes que ceux de la céramique - il résiste à toutes les conditions sans se nuire, il est facile à nettoyer. Le principal moins est le même - si vous le laissez tomber, il se cassera. Les abat-jour sont généralement en verre clair ou mince ou papier.

Dans un style classique

Dans un style classique

Le conseil
Il est toujours nécessaire de regarder si le cadre s'intégrera dans un intérieur. Donc, si vous avez un style classique, vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux. Mais si vous avez haute technologiealors seul le métal (de préférence l'argent) ou le verre aura fière allure.

Ce sera intéressant pour vous:VUE D'ENSEMBLE: Quels lustres et lampes modernes conviennent au hall / cuisine / chambre? Plus de 205 options photo avec plafonds tendus

retour au menu ↑

Plafonnier

Il en va de même pour le plafond - il peut avoir une apparence très différente en fonction de la forme que prendra son concepteur et de la manière dont il décide de décorer.

Mais il n’ya pas tellement de matériaux qui peuvent être fabriqués:
  • En plastique. Matériau léger, ce qui n'est pas suffisant pour endommager. Il n'a pas peur de l'humidité ni des basses températures, il est facile à nettoyer, même avec des produits chimiques agressifs. Mais cela peut craquer si vous le frappez. Le prix du plastique étant inférieur à celui des autres matériaux, il a généralement l’air en conséquence. En outre, il est toujours possible d'acheter un produit de qualité médiocre dans lequel le plafond, une fois chauffé, commencera à fondre légèrement et produira une odeur désagréable. Cela se produit si le plastique n'a pas été testé avant sa production.

Tissu, plafond classique

Tissu, plafond classique

  • Papier. Aussi un matériau léger, beaucoup plus sensible à l'environnement. Une humidité élevée peut provoquer une déformation, un coup puissant peut la briser. Au fil du temps, la couleur change - fondu ou fondu. Mais il ne lui arrivera rien de tomber et généralement, malgré le bas prix, le papier est très beau. De tels modèles sont particulièrement avantageux style japonais intérieur - couleur devrait être jaunâtre, comme le papier de riz, et sur le dessus devrait être peint sous la forme de hiéroglyphes.
  • Tissu. Il peut s’agir d’un tissu fin et léger ou d’une lumière épaisse, pratiquement non obstruée. Il peut y avoir des difficultés de nettoyage - le tissu craint les produits chimiques agressifs. Mais il est beau, ne tombe pas, peut être décoré de broderies et n’est pas trop cher.

Une variété de nuances de tissus sont des motifs de fils épais ou de rubans - elles ont une belle apparence en raison du tissage complexe.
Classique immortel

Classique immortel

  • Métal. Matériau lourd, qui va généralement bien avec un pied en verre ou en métal. L’environnement extérieur n’a pas peur, il ne se cassera pas quand il tombera, il a l’air beau, il est facile à nettoyer. Mais - c'est cher. Au fil du temps, il peut commencer à rouiller ou à changer de couleur, mais cela est généralement résolu par un traitement approprié.
  • Verre. Très beau matériau qui change la couleur de la lumière émanant de la lampe et qui est particulièrement joli si vous utilisez la technique du vitrail. Pas peur de l'environnement, mais il peut être difficile de se laver - si on le fait négligemment, il peut y avoir des divorces ou d'autres traces. Aussi à partir de l'automne est susceptible de craquer.
  • Matrices en bois minces. Le meilleur matériau pour les intérieurs écologiques a l'air bien, mais il est difficile à laver - il s'estompe et disparaît de la chimie. Au fil du temps, la couleur changera. Si elle tombe, elle risque d'être endommagée. Mais il vaut mieux ne rien trouver pour le style méditerranéen.

Option de cabinet

Option de cabinet

Le conseil
Assurez-vous que l'abat-jour correspond au style de la base.Par exemple, une jambe de verre élégante et mince ne sera pas combinée avec un plateau en métal lourd.

Ce sera intéressant pour vous:REVUE: Lustres de cuisine dans un style d'intérieur moderne (255+ photos). Lequel choisir?

retour au menu ↑

Bijoux et couleurs

En plus du matériau dont est fait l'abat-jour, il joue également un rôle dans la décoration de celui-ci.

Cela peut être:

  • La peinture. Vous pouvez peindre et le papier, le bois, le plastique et même le métal. Vous pouvez le faire vous-même en achetant un abat-jour unicolore ou une lampe prête à l'emploi avec une photo. Lors de l'achat, assurez-vous qu'il est suffisamment professionnel pour qu'il n'y ait pas de taches ou de couleurs floues dessus.

Produit créatif

Produit créatif

  • Fil. Décorer avec des sculptures, en règle générale, des abat-jour en bois. Cela peut être un motif, il peut y avoir un dessin et il peut y avoir des ouvertures. Dans tous les cas, l'abat-jour sculpté a généralement un aspect dentelle, original.
  • Gravure. Fil analogique utilisé dans la décoration du verre et du métal - pour effectuer la gravure à la maison cela ne fonctionnera pas, vous devrez soit commander auprès du maître, soit acheter un dessin fini. Il est intéressant de noter que la gravure est également différente - l’une est plus précise, l’autre pour les images plus grandes, la troisième (méthode de sablage) rend le verre terne et laisse des zones transparentes sous forme de motif.
  • Broderie. Il est utilisé pour décorer le tissu, il peut également être fabriqué manuellement ou acheté prêt.

Le technicien en broderie est abondant, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts - surface lisse, croix, autres, moins connus.
Belle lampe de couleur blanche

Belle lampe de couleur blanche

  • Dentelle. Si vous avez un plafond fait de fils, il est tout à fait possible de l'attacher avec un crochet ou des aiguilles à tricoter. Il aura l'air et aura fière allure dans des styles classiques qui diffèrent dans le romantisme - par exemple, dans provance
  • Tricot. Dentelle analogique, mais à partir de fils plus épais. Ce peut être de la dentelle, ou il peut être dense, et alors vous aurez un analogue d'un laminage de tissu, seulement un aspect légèrement plus brillant et plus spécifique.
  • Épuisement. Il est utilisé pour décorer les auvents en bois, vous permet de créer une image non pas avec de la peinture, mais avec des températures élevées. Cela peut aussi être fait à la maison si vous avez l'outil approprié.

Assiette à vaisselle

Assiette à vaisselle

  • Vitrail. La méthode classique de fabrication de nuances de verre. Il est beau non seulement en raison du motif, mais également du fait que la lumière, passant à travers le verre coloré, change également de couleur. Il est utile de rappeler que les vitraux sont plus fragiles que les vitrages pleins, car il ne faut pas laisser tomber une telle lampe.
  • Vitrail. Il peut être transparent ou opaque, mais fait également référence aux méthodes de décoration. La lumière qui la traverse change et un accent curieux peut apparaître.

En plus de la décoration du plafond, vous devez prendre en compte sa couleur par rapport à la base.:
  • Même. Une lampe de la même couleur est un bon accent qui peut paraître un peu frais. Si vous avez juste besoin d'un accent dans le ton du reste de la pièce ou d'un contraste, c'est une bonne solution.

Option de verre

Option de verre

  • Nuances. La base est plus sombre, le plafond plus clair est également un classique. Une telle lampe semble un peu plus intéressante, mais elle peut servir exactement la même chose: mettre l'accent sur quelque chose.
  • Le contraste. La base d'une couleur, le plafond d'une autre, contrastent avec elle. Cela crée une tension qui rend la lampe plus intéressante. Cela ne convient que dans des pièces homogènes sans autre accent, par exemple dans le minimalisme ou la haute technologie. Dans des intérieurs plus colorés, tout simplement perdu.

Et, bien sûr, si la couleur en général correspond très bien à la perception de l'intérieur.

Ce sera intéressant pour vous:REVIEW: Lustres modernes pour le salon: 195+ (Photo) Solutions intérieures

retour au menu ↑

Les idées pour le plafond faites-le vous-même

Pour une lampe de bureau, seules les lampes à cadre conviennent - car sans cadre, il n’ya tout simplement pas d’endroit pour le tenir. Le cadre peut être:

  • Enlevez de la vieille lampe, qui a longtemps été cassée. Si vous aimez reporter des choses anciennes, dans l’espoir qu’elles vous seront utiles un jour, une telle solution vous convient tout à fait.Il suffit de dévisser le couvercle et d’enlever le tissu ou le papier qui le recouvre du cadre.

Lumières tamisées pour la chambre

Lumières tamisées pour la chambre

  • Faire du fil. Pour ce faire, vous devez dérouler un anneau en fil épais et y fixer une grille plus mince (au moins six pièces). Il devrait en résulter une similitude semi-circulaire du panier qui convient à la taille de votre lampe.
  • Faire de fil, mais d'une manière différente. Pour ce faire, vous devez enrouler deux anneaux de fil épais et les connecter avec des supports minces pour former un «tuyau». Pour plus de résistance, vous pouvez le tresser avec un mince fil, mais ce n'est pas nécessaire.
  • Fait de plastique. Nous avons coupé le haut de la bouteille de cinq litres, inséré le plafond dans le goulot - et ici, le couvercle le plus simple est prêt. L'essentiel, avant de commencer à en sortir longtemps, est de vérifier si le plastique fond.

De couleur dorée

De couleur dorée

Ensuite, décorez simplement le cadre pour qu'il devienne un abat-jour.

Vous pouvez utiliser:
  • Tissu. Elle vient de coudre sur le cadre, comme un étui. Même les vêtements non désirés peuvent être utilisés si l’intérieur le permet - par exemple, si vous avez un grunge.
  • Papier. Il est préférable de prendre un dense, attacher soit avec de la colle ou des clips.
  • Cassettes. Sur le cadre, il y a une sorte de panier.

Si vous aimez tricoter, vous pouvez recouvrir la monture de motifs tricotés.

L'essentiel est de s'assurer que rien ne brûle, ne fond pas et que tout soit combiné. La base avec la jambe, la jambe avec la verrière et la lampe dans son ensemble - avec l'intérieur, qui l'entourera.

Ce sera intéressant pour vous:REVIEW: Des lustres modernes à l’intérieur de la chambre à coucher (190+ photos) - Comment choisir un élément de design lumineux pour une atmosphère calme?

retour au menu ↑

VIDÉO: Un abat-jour élégant et stylé de vos propres mains

Abat-jour bricolage corde

Vous voulez plus de confort? Fais le toi même

retour au menu ↑

GALERIE DE PHOTOS (plus de 160 photos)

8.4 Score total
Nous mettons à jour le design à l'aide de plafonds

Vous ne savez pas comment le plafond peut mettre à jour le design le plus ennuyeux. Choisissez les modèles les plus lumineux, inhabituels et originaux, et vous verrez comment ce genre de petit accessoire peut rendre une pièce plus confortable. Après avoir examiné les informations, laissez vos commentaires avec des arguments dans les commentaires. Ils seront utiles aux autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions vos commentaires et votre temps.

Pertinence de l'information
8
Disponibilité de l'application
9
Sujet de la divulgation
8
Fiabilité de l'information
8.5
Les pros
  • vous pouvez penser indépendamment comment vous voulez voir le résultat;
  • le plafonnier fait par soi-même peut parfaitement s'adapter à votre intérieur;
  • vous pouvez passer un moment agréable et créatif - et si vous avez des enfants, impliquez-les dans le processus.
Les inconvénients
  • vous devez le saisir correctement à l'intérieur;
  • vous devez prendre le temps de lui faire un plafond;
  • vous devez vous assurer que le plafond est sûr et ne fondra pas à la température.
Ajouter votre avis

Nous serons heureux et votre avis

Laisser une réponse

Votre note globale

fr2.decorexpro.com - Journal quotidien du design, de l'architecture et du design d'intérieur

Les chambres

Cour et jardin

Conception