Modèles Artisanat à base de céréales et de pâtes pour les enfants avec leurs propres mains (185+ Photos) - La solution originale pour décorer la maison et pas seulement

Il est beaucoup plus facile de fabriquer des céréales avec vos propres mains qu’il semble au premier abord, c’est intéressant pour les enfants et les adultes. Le principal avantage des produits artisanaux à base de céréales - l'originalité, car même les adultes considéreront le travail fini, en regardant dans les détails. Devinez quel matériau a été utilisé, ne peut pas tous, surtout si vu de loin. Si la photo faite avec des céréales est suspendue aux dessins standard, elle paraîtra plus lumineuse et plus mémorable.

Le contenu:

Avantages de l'idée

L'originalité n'est pas la seule raison pour apprendre à un enfant à faire de tels métiers. Aujourd'hui, de nombreux parents dès leur enfance apprennent aux enfants à utiliser des gadgets et maîtrisent donc rapidement la technique, tandis que le développement mental, qui dépend directement de la motricité fine des mains, en souffre. En termes simples, les enfants ne sont pas habitués à travailler avec de petits détails. De ce fait, leur capacité à apprendre, à se développer, diminue rapidement.

Le principal avantage des produits artisanaux à base de céréales - originalité

Le principal avantage des produits artisanaux à base de céréales - originalité

Surtout souvent, de tels problèmes se posent dans les familles vivant appartementsDans de telles conditions, les enfants peuvent même ne pas avoir la possibilité de jouer dans le sable. Les parents attentionnés comprennent à quel point il est important de s'inquiéter du développement de l'enfant. C'est pourquoi l'idée de fabriquer des objets artisanaux à partir de céréales les attire. Un bel avantage d'une telle activité est que le travail fini est une excellente option pour un cadeau aux grands-parents, aux autres membres de la famille, afin qu'un enfant apprenne dès son enfance à faire plaisir aux autres.

Apprenez à vos enfants à faire de tels métiers.

Apprenez à vos enfants à faire de tels métiers.

Les psychologues disent que les enfants avec lesquels les parents travaillent à la couture dès leur plus jeune âge ont tendance à apprendre de nouvelles choses plus rapidement, à percevoir les informations et à se développer. Même à l'âge adulte, l'assiduité acquise dès l'enfance, la diligence et la diligence les aideront.
retour au menu ↑

Par où commencer?

Vous devez d’abord vous assurer que l’enfant a atteint cet âge où une telle activité sera non seulement utile, mais également intéressante. Il est dangereux de forcer les enfants dès leur plus jeune âge à faire quelque chose ensemble, car cela peut constituer une abondance de désir de passer du temps avec leurs parents à l'avenir.

Il n'y a pas de limite d'âge spécifique. Chaque enfant a un tel moment où il commence à s'intéresser activement au dessin: un paquet de papier vierge peut suffire pour une journée, tandis que dans la maison, il y a des notes d'un jeune «artiste» sur du papier peint et d'autres meubles. C’est le moment de consacrer l’énergie de l’enfant au développement créatif.

Il est très facile de travailler avec ce matériau.

Il est très facile de travailler avec ce matériau.

Dans le même temps, les enfants qui vont à la maternelle et à l’école primaire doivent également développer leur motricité fine et leur difficulté à marcher.. Il se trouve qu'un enfant semble être une personne non créatrice - rien de lié au dessin ne l'intéresse. Ensuite, les parents doivent inventer quelque chose, l'idée originale sera un artisanat à base de céréales.

La première chose à faire est de choisir le bon groupe. Il est préférable de ne pas se laisser guider par le principe de «ce qui n’est pas désolé», mais de réfléchir à la façon dont il sera plus facile pour l’enfant de travailler.

La règle principale du choix du matériau - le plus petit, mieux c'est.
Commencez par choisir des céréales

Commencez par choisir des céréales

Utiliser une céréale sera ennuyeux, alors après avoir eu une idée de dessin, vous devez choisir différentes options. Vous pouvez peindre le matériau sélectionné dans différentes couleurs, certaines peintures à la semoule par exemple. Vous devez également préparer une surface plane, cela peut faire partie de de la table ou un plateau, un plat, un autre pot plat.

retour au menu ↑

Modèles

Préparer un modèle est la tâche des parents, car l’enfant ne l’acceptera pas. L’aspect final du travail fini dépendra du modèle sélectionné et dessiné. Il est important que le dessin se compose de grandes pièces, il est nécessaire de calculer qu’il n’y en a pas plus que les variations de croupes différentes disponibles.

Le conseil
Le plus simple est de choisir un dessin à partir de livres à colorier ou de livres pour enfants plutôt que de l'inventer vous-même. La plupart des coloriages, conçus pour les enfants de moins de 3 ans, ne contiennent que des images simples et détaillées, vous pouvez les redessiner.
Préparation du modèle - tâche parentale

Préparation du modèle - tâche parentale

En plus du choix du modèle, vous devez préparer la base, cela peut être n'importe quoi

Bien sûr, plus la base est complexe, plus il est difficile d’appliquer le dessin. Si vous pratiquez l’artisanat pour la première fois, il est préférable d’utiliser du carton épais. Pour cette base, vous avez besoin de colle PVA et d'un pinceau pour son application.

Plus la base est complexe, plus il est difficile d'appliquer le dessin.

Plus la base est complexe, plus il est difficile d'appliquer le dessin.

Une alternative au collage des céréales consiste à les presser dans l'argile. Cette technique a également l’air brillante et originale, mais pour la première fois, il est préférable de faire du collage, puis de l’expérimenter.

retour au menu ↑

Comment faire

Considérons par exemple comment incorporer les idées d'une application sur un modèle. L'ensemble du processus de fabrication de l'artisanat comprend plusieurs étapes:

Choisissez et imprimez un modèle. Cette façon de créer un modèle est la plus simple. Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux dessins simples comportant de nombreux détails et les imprimer. Vous pouvez utiliser d'autres méthodes - redessiner, et même en présence d'un potentiel artistique, même dessiner à la main, mais il est important d'essayer de garder les contours et les lignes aussi lisses que possible.

Nous préparons des céréales. Pour ce faire, nous réfléchissons au détail que nous ferons avec quel matériau, si nécessaire, peindrons le grain de la couleur désirée. Il est important que tout le matériel soit sec au moment où le travail est terminé.

Nous transférons le motif imprimé sur une base dense.. Vous pouvez le laisser sur une feuille de papier ordinaire, mais dans ce cas, le dessin sera désordonné et peut se déchirer rapidement. Il est préférable de prendre un carton, simple ou en couleur.

Aller à la partie principale. Nous enduisons une partie du dessin avec un pinceau avec de la colle, puis déposons un grain sur cette partie du grain. Si un enfant a un âge qui peut utiliser des pincettes, il est préférable de l'utiliser.

Nous commençons à travailler avec de grandes pièces, nous terminons avec de petites. Vous pouvez magnifiquement arranger le fond en ajoutant des éléments supplémentaires: soleil, herbe, oiseau, en fonction de la photo.

Appliquer étape par étape

Appliquer étape par étape

Souffler les restes de céréales, est tombé accidentellement sur la photo, laissez sécher. Cela peut prendre environ 10 minutes, si beaucoup de colle est appliquée, puis plus.

Après cela, vous pouvez utiliser des peintures. Vous devez le faire si vous n’avez pas initialement peint au-dessus de la croupe, mais le besoin s’impose. Il est également pratique de dessiner de petits détails avec de la peinture.:

  • les yeux;
  • le nez;
  • boutons.

Il est préférable d'utiliser des peintures acryliques.

Après le séchage final du travail, il peut être suspendu dans un cadre ou utilisé comme décor pour une chambre d'enfants.

Le conseil
Le plus simple à utiliser croup - semoule. Il est facile à peindre, il est simplement appliqué, tient bien dans les petits doigts d'un enfant.
retour au menu ↑

De céréales et de pâtes

Pâtes - un excellent outil pour les travaux d'aiguille. Beaucoup les utilisent à différentes fins décoratives, par exemple, décorer le Nouvel An Arbre de noel, fabrique des chandeliers et de nombreux autres objets d’artisanat. Et tout cela parce que la variété des formes de pâtes vous permet de le faire.

Pâtes - un excellent outil pour les travaux d'aiguille

Pâtes - un excellent outil pour les travaux d'aiguille

Ces métiers sont effectués sur le même principe que simplement à partir de céréales. Pour commencer, un modèle est sélectionné, puis le parent détermine quelles parties de la conception seront fabriquées avec des céréales et quelles pâtes. Ensuite, à l’aide de colle et d’un pinceau, d’abord en gros, puis les petits détails sont peints en alternance, le matériau préparé est collé.

Cependant, certains types de pâtes étant difficiles à coller en raison de leur poids, le matériau choisi pour la base d'une telle application doit être durable, le papier ordinaire ne fonctionnera pas et, si vous choisissez du carton, il sera difficile. Si vous ne pouvez pas coller le produit, vous pouvez le coudre. Regardez joliment les roues en forme de pâtes, les spirales, ils peuvent simplement attraper quelques aiguilles de points de suture et du fil.

Ces métiers sont effectués sur le même principe que simplement à partir de céréales.

Ces métiers sont effectués sur le même principe que simplement à partir de céréales.

Bien sûr, cette partie du processus est effectuée par les parents, surtout si les enfants sont très petits. Si l’enfant est déjà à l’école, la réalisation de tels travaux peut être une raison appropriée pour apprendre à un enfant à posséder une aiguille. Habituellement, les pâtes sont attachées au dessin fini à la toute fin du travail.

L'avantage des pâtes est qu'elles sont faciles à peindre dans la couleur souhaitée. Par conséquent, lorsque vous créez un article à partir de céréales, réfléchissez à ce que vous pouvez décorer et essayez d’utiliser des pâtes pour cela.

Si vous avez choisi un motif de chiot, pourquoi ne pas lui ajouter une laisse avec un «badge» - un macaroni en forme de roue, ou pourquoi ne pas les utiliser comme bouton de bonhomme de neige.

L'avantage des pâtes est qu'elles sont faciles à peindre dans la couleur souhaitée.

L'avantage des pâtes est qu'elles sont faciles à peindre dans la couleur souhaitée.

Le conseil
De nombreux magasins vendent des pâtes multicolores - ils ont fière allure.
retour au menu ↑

Macaronis à la main

Les pâtes peuvent être utilisées non seulement avec les céréales, mais aussi comme matériau de base pour le travail. Les fabricants de pâtes, comme si spécialement conçu un beau design, de sorte que les artisans peuvent les utiliser non seulement pour la cuisine.

Surtout le look original pour les ornements de cheveux avec des pâtes. Peu de gens devinent comment ils ont été fabriqués, mais aucun enfant n'aura le même accessoire. Il existe plusieurs options pour utiliser des pâtes pour la fabrication de bijoux:

Pâtes comme décoration pour les cheveux

Pâtes comme décoration pour les cheveux

1Cerceau. Tout ce dont vous avez besoin est d'acheter une lunette solide, elle ne devrait pas être trop fine pour qu'un motif puisse s'y glisser. Magnifiquement regardé collé sur toute la longueur des pâtes sous la forme d'épillets, surtout s'ils sont pré-peints en couleur argent ou or.
2Couronne. En utilisant la même lunette monophonique, vous pouvez faire une couronne pour une petite princesse. Pour cela, vous devez choisir plusieurs types de pâtes. Il est donc pratique d’utiliser des meules de différentes tailles. Vous devez concevoir un formulaire à l'avance, puis les coller en rangées.
3Petites épingles à cheveux. Une forme appropriée de pâtes pour cela - noeuds, elles peuvent décorer dans n'importe quelle couleur, même avec des motifs. Après cela, l'arc est attaché à la colle à la pince à cheveux invisible ou petite, de sorte qu'il ne soit pas visible.
Pâte Hoop

Pâte Hoop

Vous pouvez préparer quelques épingles à cheveux pour différentes tenues. Sous la robe bleue avec des pois blancs, faites un nœud de cette couleur, sous le rayé - rayé et ainsi de suite. La jeune fashionista sera ravie d'une telle abondance de bijoux.
retour au menu ↑

Accessoires de pâtes

Les pâtes peuvent être faites non seulement des ornements de cheveux.Tout ce que les filles aiment porter, des perles, des bracelets, des boucles d'oreilles, peut être fabriqué à partir de ce matériau. Quelle joie l'enfant aura-t-il si les parents n'achètent pas les bijoux dans le magasin, mais prennent le temps de le faire eux-mêmes avec les enfants.

Vous pouvez même faire des perles de pâtes.

Vous pouvez même faire des perles de pâtes.

La façon la plus simple de faire des perles est de faire des pâtes d’une telle forme qui est enfilée sur un fil. Vous pouvez utiliser différents types en les peignant de différentes couleurs. Il est important que le fil soit fort, si il est épais et si moche sous les "perles", vous devez le prendre en couleur ou tout simplement le peindre.

Magnifiquement chercher des perles avec des macaronis en forme d'arc. Les enfiler sur un fil est impossible, ce travail est donc plus laborieux et prend plus de temps.

Le conseil
Chaque arc doit être noué au milieu d'un fil, attaché au nœud, puis passez au suivant.
Décoration élégante

Décoration élégante

Vous pouvez faire des perles et des bracelets en combinant des pâtes avec des perles ordinaires. Vous pouvez arranger non seulement une chose, mais tout l'ensemble, en le complétant avec une épingle à cheveux du même style. Ces ensembles de "bijoux" sont élégants et originaux.

retour au menu ↑

Artisanat de Noël

Le moyen le plus simple d'utiliser des céréales pour le bricolage du Nouvel An est de faire des cartes de Nouvel An avec l'enfant, qu'il pourra donner en son propre nom à des parents et à des amis. Pour ce faire, vous devez sélectionner un motif simple sur le thème du Nouvel An, l’imprimer, le transférer sur du carton, l’arranger avec des céréales.

Option jouets pour le sapin de Noël

Option jouets pour le sapin de Noël

Une idée commune est un arbre de Noël. Vous pouvez le dessiner vous-même, sans utiliser de gabarit. Les petits grains sélectionnés doivent être pré-peints en vert, mis à sécher et utilisés pour dessiner. Dans ce cas, il est constitué d'une grande pièce. Vous pouvez décorer l’arbre avec des macaronis aux formes magnifiques, tels que des arcs.

Original ressemble à de petites embarcations qui peuvent être accrochées au mur, à la fenêtre, au sapin de Noël. Pour ce faire, découpez des figures en carton du Nouvel An. Vous pouvez créer de nombreuses options et les assembler comme une guirlande solide. Les bonnes options sont:

  • mitaine;
  • des patins;
  • bottes en feutre;
  • Jouets de Noël.

Artisanat pour la nouvelle année du sarrasin

Artisanat pour la nouvelle année du sarrasin

Pour dessiner et couper le long du contour, toutes ces figures sont simples et vous pouvez décorer à la croupe de différentes façons, car chacune d’elles est un détail continu. Par exemple, une moufle peut être faite en "fourrure" à partir de riz et le reste, à partir de toute autre céréale. S'il y a beaucoup d'enfants dans une famille, une telle idée serait une très bonne option, car chaque enfant sera capable de faire preuve de créativité. Les parents eux-mêmes se demandent parfois à quel point les petits rêveurs peuvent penser.

retour au menu ↑

Jouets de Noël à partir de céréales

Les décorations de Noël en verre sont anciennes, il existe de nombreuses idées créatives pouvant être utilisées. L'un des plus populaires est l'utilisation de céréales.. Pour beaucoup, il est étonnant qu’il ne puisse pas simplement décorer la balle finie, mais la fabriquer à partir de rien.

Un travail aussi étrange ne prendra pas longtemps, si au premier abord l’idée semble compliquée, essayez-la. La production se déroule en plusieurs étapes:

  • Nous prenons le journal, nous le roulons en boule. La quantité de matière à prendre dépend de la taille du jouet attendu. Si vous le faites pour la première fois, vous ne devriez pas le faire tout de suite, mais vous n’avez pas besoin d’un tout petit modèle - il ne sera pas pratique de le tenir entre vos mains.
  • Donnez à la balle une forme ronde régulière en utilisant des fils. Pour ce faire, il vous suffit de commencer à les enrouler en cercle, en changeant périodiquement de direction, comme si vous rouliez en boule. Lorsque la forme est lisse, attachez les extrémités du fil en faisant un petit nœud.
  • Préparez les céréales que nous utiliserons pour la décoration, versez-les dans une assiette. Rechercher élégamment des jouets de sarrasin.
  • Nous enduisons la colle PVA au-dessus des fils avec un pinceau et l’enveloppons dans une assiette. S'il y a des endroits vides où les grains ne sont pas attachés, nous les lubrifions avec de la colle à pointe et nous les ajoutons avec des pincettes.
  • Nous prenons un spray de peinture, il est souhaitable de couleur or, nous injectons un jouet, nous laissons sécher.Il est conseillé de choisir la couleur du spray en fonction de la couleur de la céréale utilisée. L'or convient bien au sarrasin, l'argent au riz et à la semoule.

Le conseil
Certains croient que de tels métiers ne sont pas rentables, car vous devez dépenser de l'argent. En fait, une peinture en aérosol peut suffire pendant plusieurs années, et si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez penser à du bricolage.
retour au menu ↑

Sapin de Noël de pâtes

Lorsqu'il y a de jeunes enfants à la maison, il est de la responsabilité des parents de créer une atmosphère de Nouvel An à la veille des vacances de leurs enfants préférés. Chaque enfant appréciera que les parents prennent le temps de mettre non seulement un arbre de Noël vivant, mais aussi des petits arbres de Noël dans toute la maison. Beaucoup de matériaux ne sont pas nécessaires pour cela, la plupart d'entre eux sont pour tout le monde.

Il existe plusieurs options pour fabriquer un arbre avec des pâtes. Simple, mais en même temps beau, sur carton ou tout autre dense papier. Le produit est réalisé en plusieurs étapes:

  • Faire la base de l'arbre. Pour ce faire, nous prenons un morceau de carton, le transformons en cône, lubrifions les bords avec de la colle, appuyons fermement et laissons sécher. Il faut vérifier que la figure est stable, certaines pour cela coller ses bords à un autre carton, mais ce n'est pas nécessaire.
  • Les macaronis sont utilisés comme branches, il est préférable de prendre ceux qui ont une forme oblongue, des spirales, des spaghettis courts. Nous commençons à coller à partir de la rangée du bas, graissez le bord de chaque macaroni avec de la colle, appuyez dessus et relâchez-le en quelques secondes. Vous devez essayer de les coller le plus près possible les uns des autres de manière à ne laisser aucune lumière.

Le conseil
Une bonne option pour la base serait un carton vert peint dans le même ton que les pâtes. Alors, même s'il y aura des endroits vides, ils ne ressortiront pas beaucoup.
  • Lors du collage de la dernière rangée de macaronis, il est nécessaire de les positionner de manière à ce que les bords soient reliés les uns aux autres.
  • Coloration de l'arbre en vert, si ce n'est pas déjà peint auparavant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une peinture en aérosol et d’autres couleurs festives - or, argent - d’aspect original.
  • Nous décorons le sapin de Noël, car ce n’est pas réel, alors les jouets doivent être spéciaux. Vous pouvez utiliser d’autres macaronis, arcs, coquillages, spirales, peints de différentes couleurs à la gouache. Il est également possible de décorer le sapin de Noël avec n'importe quel clinquant de Noël, de la pluie, et à ces fins, les restes de bijoux iront bien, ce qui ne sera utile nulle part.

retour au menu ↑

Artisanat animal

L'artisanat d'animaux à partir de céréales peut être fabriqué sous la forme d'applications dont la technique a été citée plus haut. Cette option est plus adaptée aux jeunes enfants, car ce travail est relativement simple. Les tâches les plus complexes sont les animaux volumétriques, c’est-à-dire non dessinés, mais faits de matériaux différents.

Poisson artisanal

Poisson artisanal

Vous pouvez choisir n’importe quel animal, imaginer quel type de céréale ou de macaroni d’une certaine forme le fabriquera. Il suffit d’allumer la fantaisie, de regarder la photo de l’animal, de réfléchir à sa fourrure, à sa forme et à d’autres caractéristiques. Prenons, par exemple, un hérisson à base de pâte feuilletée, mais en utilisant cette idée, vous pouvez proposer vos propres options:

  • Cuisson de la pâte salée: pour 2 tasses de farine, prenez 1 tasse de sel et 250 eau à température ambiante. Pétrir la pâte, lui donner la forme désirée. Facilitez-vous la vie, car la pâte salée sous forme ramollie ressemble à de l'argile.
  • Pour les aiguilles, les macaronis allongés sont préférables - prenez ceux en spirale. Peignez-les en argent avec de la peinture en aérosol. Quand ils sèchent, vous pouvez faire des aiguilles.
  • Tracez visuellement une ligne qui sépare le museau du corps, graissez les bords du macaroni à la colle, réglez “l'aiguille”, appuyez légèrement. Nous commençons à nous éloigner du museau, car si la dernière rangée s'avère inégale, elle ne devrait pas être visible.
  • Peignez le reste du test avec de la peinture en aérosol argentée, faites les yeux, le nez, la bouche.Pour ce faire, vous pouvez également prendre des pâtes - des petites étoiles, si elles ne sont pas peintes, elles se démarqueront si bien. Vous pouvez également prendre des perles en les plaçant sur de la colle.
Convient aux très jeunes enfants

Convient aux très jeunes enfants

Vous pouvez décorer un hérisson comme bon vous semble: faites-lui un arc de pâtes, placez un petit bateau sur des aiguilles ou faites-le simplement multicolore.

retour au menu ↑

De grain

L'idée la plus originale de l'artisanat céréalier est la fabrication de mangeoires d'oiseaux. Un tel travail prendra du temps, demandera de la persévérance et de la patience, mais le résultat en vaut la peine. Il est possible de faire un abreuvoir en grain pour l’enfant à l’école. On lui confie souvent des tâches similaires dans les classes de main-d’œuvre et on peut le suspendre sur son propre balcon ou dans la cour d’une maison privée.

La base peut être n’importe laquelle, certaines personnes achètent un abreuvoir tout prêt, le bâtiment le plus ordinaire et le moins visible du premier type fera l'affaire. D'autres le font en bois ou d'autres moyens improvisés.

Un moyen populaire consiste à couper une canette de jus, en faisant un trou pour les oiseaux. Le matériau pour l’alimentateur n’a pas d’importance, le décor des grains donnera l’aspect original et la beauté.
L'idée originale de l'artisanat du grain

L'idée originale de l'artisanat du grain

Il n'est pas souhaitable d'utiliser de la colle, bien que ce soit l'option la plus simple, mais elle peut être toxique pour les oiseaux. Même une petite pièce collante peut causer des dommages aux oiseaux. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un liant naturel, la farine.

Pour préparer une pâte aussi écologique, il vous suffit de brasser la farine avec de l’eau bouillante. Cette méthode est souvent utilisée dans la construction, pour coller du papier peint et pas seulement, au lieu de la farine, on peut toujours utiliser de l'amidon.

Il est préférable de ne pas brasser beaucoup de pâte en une fois, mais de le faire en plusieurs parties, car il est important d’avoir le temps de le congeler pour étendre le motif. Le dessin et l'ornement doivent être pensés à l'avance, il est préférable de les dessiner sur papier pour ne pas les perdre de vue. Nous traitons un côté de l’alimentateur avec de la pâte, mettons les grains, arrosez simplement les crayons, et étalez le gros avec des pincettes, laissez sécher.

Option d'Halloween

Option d'Halloween

Certains utilisent ces mangeoires uniquement pour la décoration, car ils craignent que les oiseaux gâchent leur travail. En fait, il est difficile de ramasser des grains bien collés, d’autant plus qu’ils ne le feront pas s’il ya toujours de la nourriture à l’intérieur.
retour au menu ↑

De grains de café

Ce type de bricolage est plus adapté aux adultes, car parmi eux se trouve un amateur qui peut faire quelque chose de ses propres mains. Une caractéristique distinctive de ces souvenirs - l'arôme qui provient des grains de café est stocké pendant longtemps. L’artisanat sera une excellente idée cadeau pour un amateur de café, vous pouvez le fabriquer vous-même.

On croit que le café est une boisson qui rassemble les gens. Ce cadeau montrera à la bonne personne que vous lui accordez de la valeur.

Il est préférable de choisir comme base non seulement le carton, mais aussi la jute ou toute autre matière similaire. Faire de l'artisanat passe en plusieurs étapes:

  • Coupez un morceau de carton et un morceau de jute de quelques centimètres de plus sur tous les côtés. Nous enveloppons le carton avec un chiffon, nous collons les coins derrière. Il est important d'utiliser un tissu lisse, s'il est long, il est préférable de le repasser.
  • Une fois que la colle a séché, continuez à travailler avec les grains. Nous mesurons la même distance du bord, environ 2 cm, trace des lignes droites avec un simple crayon sous la règle. Puis au centre, nous dessinons n’importe quelle image, la tasse de café est magnifique sur une soucoupe.
  • Nous graissons chaque grain avec de la colle, nous déposons le motif à l'intérieur de l'image, puis le cadre. Appuyez légèrement à chaque fois après avoir collé le grain. Laisser sécher.

Selon ce schéma, vous pouvez dessiner des images, certains font même des portraits de grains de café.

retour au menu ↑

Comment colorer les céréales?

Beaucoup des idées proposées pour fabriquer des objets artisanaux à partir de céréales impliquent sa coloration. Comme déjà mentionné, cela peut être fait de deux manières, la plus simple étant de décorer un dessin déjà fini. Mais il est souvent impossible de faire cela exactement, de toute façon, il reste des traces et des irrégularités, de sorte que cela n’a pas l’air de plaire.

C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent colorer les céréales à l’avance. Bien que cela prenne plus de temps, les produits finis seront plus nets et plus beaux. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, essayez-le une fois et vous verrez qu'il n'y a rien de difficile.

Tout ce qui est nécessaire:

  • colorant alimentaire;
  • le vinaigre;
  • sac
Souvenir peut être repeint dans n'importe quelle couleur

Souvenir peut être repeint dans n'importe quelle couleur

Procédure:

  • préparer un sac avec un clip ou un fermoir;
  • y verser des céréales;
  • nous mélangeons le colorant avec du vinaigre, conformément aux instructions (un sac standard est généralement calculé sur 2 cuillerées à thé de vinaigre);
  • verser le mélange préparé dans un sac de céréales, le fermer, bien mélanger;
  • verser les produits colorés sur du papier sulfurisé, laisser sécher.

Si de gros objets sont peints, il est important qu'ils ne se touchent pas pendant qu'ils sèchent. Cette méthode simple de coloration convient à tous les types de céréales et de pâtes.

retour au menu ↑

Cadres photo

Pour la décoration des cadres, vous pouvez utiliser absolument toutes les céréales et les pâtes. Les ornements en forme de grains de café semblent également inhabituels, et certains artisans complètent leurs travaux avec des souvenirs apportés de la mer par des coquillages. Ces cadres faits à la main sont très appréciés en tant que cadeau à un être cher et peuvent également devenir un bel appareil pour vos propres photos de famille.

Quel que soit le matériau choisi, l'ensemble du travail comportera plusieurs étapes nécessitant le respect des règles:

  • Nous achetons un cadre en plastique, verre ou bois de couleur unique. Il est préférable de coller les céréales sur une base en verre.
  • Nous préparons des céréales, des céréales et tout le matériel nécessaire. Il peut être complété avec des perles, des rubans, des étincelles. Si vous voulez peindre les grains de la couleur désirée.
  • Si nous utilisons des petits grains, appliquez de la colle sur le cadre, versez-le sur le dessus et, si le matériau est gros - pâtes, coquillages, puis graissez-les avec le bord.
  • Sur le produit peut être traité avec un vernis, le sécurisant ainsi.

Le conseil
Cadre avec décor à la main est considéré comme une bonne option pour un cadeau de mariage.

Artisanat pour les enfants

Idées intéressantes à partir de céréales

9 Score total
Nous mettons à jour le décor

Parmi la variété des options pour les produits artisanaux à partir de céréales, vous pouvez choisir la bonne, en fonction de la disponibilité des matériaux nécessaires dans la maison. De tels souvenirs peuvent être fabriqués avec des enfants en bas âge sous forme d'applications, apprendre aux enfants plus âgés à faire des travaux manuels plus compliqués, et une telle activité sera un adulte intéressant. Vous pouvez les fabriquer à la fois pour vous-même et en cadeau. Après avoir examiné les informations, laissez vos commentaires avec des arguments dans les commentaires. Ils seront utiles aux autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions vos commentaires et votre temps.

Pertinence de l'information
9
Disponibilité de l'application
8.5
Sujet de la divulgation
9
Fiabilité de l'information
9
Les pros
  • Disponibilité des matériaux
  • Coûts minimaux
  • Possibilité de faire preuve de créativité pour les adultes et les enfants
Les inconvénients
  • Temps pour effectuer
  • Stockage de petites embarcations
Ajouter votre avis

Nous serons heureux et votre avis

Laisser une réponse

Votre note globale

fr2.decorexpro.com - Journal quotidien du design, de l'architecture et du design d'intérieur

Les chambres

Cour et jardin

Conception