Variantes de beaux pavillons de jardin à faire soi-même (245+ Photos) - Comment se transformer en véritable décoration? (bois, métal, polycarbonate)

Les kiosques de jardin, dont les photos figurent bien dans le catalogue à la mode, conviendront également à un cottage ordinaire. Même si vous n'êtes pas très grand et que vous n'êtes pas le plus beau jardin, même si vous avez un petit budget et que les idées en matière de conception ne sont pas trop vastes, vous pouvez choisir une tonnelle pour qu'elle soit belle et appropriée. Non seulement elle remplissait des fonctions pratiques, mais aussi était belle, mais pour cela, bien sûr, vous devez comprendre.

Contenu de cet article:

Arbor dans le jardin doit effectuer deux tâches:

  • Pratique. C'est une pièce supplémentaire en plein air où vous pourrez passer un bon moment. Vous pouvez lire, recevoir des invités, manger des brochettes immédiatement grillées, jouer à des jeux de société, chanter à la guitare ou même vous assoupir dans un fauteuil - les possibilités sont infinies.
  • Esthétique. Peut devenir une véritable décoration du paysage, si vous abordez la question de manière créative.

Les kiosques de jardin sont conçus pour le confort.

Les kiosques de jardin sont conçus pour le confort.

Pour que le gazebo puisse effectuer les deux tâches, vous devez choisir le matériel et la forme appropriés, déterminer où il sera placé et choisir son style.

Avec tout cela, nous allons traiter séquentiellement.

La fonctionnalité

Praticité - la chose principale dans n'importe quelle chose. Si la structure est gênante, alors, quelle que soit sa beauté, vous n'en profiterez pas. Et tout aussi bien, s’il tombe en morceaux après quelques années de service, cela ne peut guère être considéré comme un succès.

retour au menu ↑

Matériaux

Avant tout, la fonctionnalité de la future tonnelle repose sur le matériau à partir duquel elle sera fabriquée. Il y a quatre solutions possibles.

La principale chose que le gazebo était pratique et confortable.

La principale chose que le gazebo était pratique et confortable.

Le premier est l'arbre. Il présente les avantages suivants:

  • Beauté. Peut-être que toutes les pierres naturelles ne peuvent rivaliser avec un arbre en beauté. Il est noble, élégant, vous pouvez y découper des motifs, vous pouvez en découper des formes complexes. L'arbre offre une liberté qu'il est inutile d'attendre de tout autre matériau.
  • Traditionnel. La plupart des styles classiques sont en bois.
  • La fiabilité. Si l'arbre est correctement traité, il n'aura pas peur de l'humidité ou des insectes nuisibles et durera de nombreuses années.

Arbre - une bonne option pour choisir un futur gazebo

Arbre - une bonne option pour choisir un futur gazebo

Bien sûr, les avantages sont contrebalancés par des inconvénients:
  • Prix. Ils demandent un prix élevé pour le bois, ce qui est naturel, car son développement et sa transformation coûtent de l'argent. Et vous ne pouvez pas économiser dessus, car les variétés bon marché pourrissent, elles sont mangées par des parasites et deviennent généralement rapidement inutiles.
  • Occasion d'être trompé. Un arbre de mauvaise qualité est difficile à distinguer d’un arbre de qualité, à moins d’être resté dans le jardin pendant un an et de ne pas avoir commencé à pourrir. Par conséquent, la probabilité d'erreur reste toujours.
  • Arbre - la décision est classique, belle, prétentieuse.Mais à côté de la maison faite de matériaux artificiels (par exemple, recouvert de panneaux en plastique), il ne cherchera pas.

Une belle solution depuis de nombreuses années

Une belle solution depuis de nombreuses années

La deuxième solution est en métal. Il a aussi des avantages:
  • La fiabilité L'arbre se fendille ou se décompose avec le temps, le métal commence à rouiller avec le temps, mais cela se produit beaucoup plus tard. De plus, il n'a pas peur des baisses d'humidité ou de la température, ni de problèmes mineurs tels que des parasites.
  • Spécificité Le métal a l'air inhabituel, intéressant, frais. Les tonnelles en sont rarement faites (si ce n’est pas une structure sur le terrain de jeu), vous pouvez donc faire preuve d’originalité et trouver de nouvelles solutions de design intéressantes.

Original et insolite

Original et insolite

Mais il a aussi des inconvénients:
  • Prix. Un bon métal de haute qualité n’est pas meilleur marché que le bois, sinon plus cher.
  • Problèmes de construction. Vous pouvez construire une structure en bois avec vos propres mains, après avoir pratiqué un peu et lu des livres. Mais pour construire une structure en métal, vous ne travaillerez pas vous-même. Pour cela, vous avez besoin de compétences en soudage.
  • Spécificité. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. La tonnelle en métal ira loin pas partout. De plus, il aura l'air strict et en été, il fera chaud et en hiver, il fait froid.

Il est plus difficile de travailler avec du métal, des outils spéciaux sont nécessaires

Il est plus difficile de travailler avec du métal, des outils spéciaux sont nécessaires

Le conseil
Le fer pur est un matériau complexe, il n’est pas facile de s’intégrer au style général. Par conséquent, les gens ont souvent recours à des astuces: ils plantent des raisins ou du lierre de manière à ce qu’ils entourent les supports métalliques et rendent l’ensemble plus confortable et plus vivant.
La troisième solution est la pierre. Ce peut être à la fois une pierre naturelle et une brique. Les avantages sont les mêmes:
  • La fiabilité. L'arbre est en train de pourrir, le métal rouille et rien ne se passe pour la pierre. La tonnelle en pierre, si vous utilisez une solution de qualité, peut servir pendant des décennies (et avec une certaine chance - représenter plus d'une centaine). Elle n'a pas peur de la neige, de la pluie, des insectes, des rongeurs, de l'eau ou de la chaleur. Même un effet mécanique sur celui-ci est peu susceptible d’affecter.
  • Beauté. Le métal est beau en particulier, le bois est inhérent à la noblesse et la pierre est belle à sa manière - et vous pouvez toujours choisir le look qui vous convient.
  • Facilité relative de construction. Il est possible de construire une construction en brique ou en pierre naturelle avec vos propres mains. La chose principale - comment comprendre le sujet.

Tonnelle en pierre sert depuis des décennies

Tonnelle en pierre sert depuis des décennies

Les avantages incluent par contre:
  • Prix. La pierre naturelle est également chère. Bien que, si vous prenez une brique, vous pouvez économiser beaucoup.
  • Lourdeur. La pierre est un matériau lourd. Il n’est pas facile de le transporter d’un endroit à l’autre, il nécessite des fondations profondes et de grande qualité. Si le terrain sur la parcelle n'est pas très solide, des calculs supplémentaires peuvent être nécessaires et il peut même arriver que le projet doive être abandonné.

Le conseil
La pierre est difficile à traiter, mais ses bas-reliefs et ses motifs ne sont pas effacés depuis des décennies.
Le coût de la pierre n'est pas non plus bon marché

Le coût de la pierre n'est pas non plus bon marché

La quatrième solution est en plastique. Des polymères sophistiqués vous permettent de fabriquer une tonnelle qui ressemblera beaucoup à la construction de bois ou de pierre naturelle, voire de la rendre transparente.

Les avantages du plastique sont les suivants:
  • Prix. En plastique, il est bas, beaucoup plus bas que celui du bois ou de la pierre.
  • Grand choix. Le plastique vient en différentes couleurs, avec une texture différente.

Des fenêtres en plastique

Des fenêtres en plastique

Mais bien sûr, il y a aussi des inconvénients:
  • La simplicité. Le plastique a l'air bon marché, même s'il est bon et de grande qualité. Loin de tous les jardins pourront entrer dans la tonnelle qui en est faite.
  • Manque de fiabilité. Le plastique résiste à l’eau et aux changements de température, mais son effet mécanique fait facilement mal - il se fissure.
  • La nécessité d'embaucher des travailleurs. Vous pouvez assembler la construction en plastique uniquement à l'aide d'un équipement spécial, de sorte que vous pouvez oublier l'indépendance.

Le conseil
Si vous ne vous souciez pas de savoir combien de gazebo restera, le plastique vous conviendra. De plus, avec une imagination appropriée, il est possible d’assembler un beau dessin.
Un peu d'imagination et obtenir un bon résultat.

Un peu d'imagination et obtenir un bon résultat.

En plus des quatre matériaux de base pour la construction d’une tonnelle, vous pouvez utiliser des matériaux auxiliaires:
  • Verre. Vous ne devriez pas faire une pergola entièrement en verre - le résultat sera, comme dans une serre, en été, il ne lâchera pas la congestion. Mais pour insérer des éléments en verre à partir d'autres matériaux, les décorer avec du vitrail, de la fusion ou de la gravure au diamant est une bonne idée.
  • Carrelage. Il est utilisé pour couvrir le toit du belvédère. Beau, dans certains styles indispensables, fiable. Le seul point négatif - souffre de dommages mécaniques, car pendant la grêle, il peut craquer.
  • Bambou. Du foin, de l'herbe et des matériaux naturels similaires sont utilisés pour couvrir le toit. En conséquence, le belvédère ressemble à une cabane de paysan ou de forestier, ce qui peut également être considéré comme une décision stylistique intéressante.

Tonnelle en verre

Tonnelle en verre

Les matériaux, bien sûr, peuvent et doivent être combinés.

Semble particulièrement bon:
  • pierre et foin naturel avec de l'herbe - il s'avère une cabane de montagne;
  • bois et verre - vous pouvez vous procurer un belvédère, semblable à une fabuleuse maison;
  • pierre et carrelage - le résultat ressemblera à une fête, comme dans la photo, la maison du dix-huitième siècle;
  • métal et verre - vous pouvez ainsi obtenir un design stylé haute technologie.

Et, bien sûr, vous pouvez expérimenter, combiner un matériau avec un autre et regarder le résultat. L'essentiel est de ne pas le faire en cours de construction, mais en train de dessiner l'esquisse.

Dans un style moderne

Dans un style moderne

retour au menu ↑

Formulaire

Le deuxième aspect important qui affecte la fonctionnalité est la forme, qui est divisée en deux sous-espèces. Il y a une forme de construction - il y a des tonnelles dessus:

  • Ouvert. Ils sont en réalité un toit sur plusieurs piliers. Il a l'air plutôt agréable, intéressant, spacieux, vous permet de mélanger visuellement l'intérieur du belvédère avec le jardin, qui est situé à l'extérieur. En été, dans une telle tonnelle, il fait frais, car le vent y pénètre et, même sous la pluie, il est sec et confortable. Le seul inconvénient conditionnel est qu'en hiver, un tel pavillon est inutile, car presque personne ne voudrait s'y asseoir vêtu d'un manteau de fourrure. Mais si vous avez un chalet d’été et que vous ne voulez pas planifier une construction à grande échelle, c’est une bonne solution.
  • Moitié ouverte. Ces gazebos ressemblent à une clôture basse, à partir de laquelle des piliers surélevés soutiennent le toit. Cela peut sembler beaucoup plus élégant que celui ouvert, et les avantages - espace et bonne ventilation - ne vont nulle part. Un point négatif, toutefois, est identique. Il est impossible de s’asseoir dans une telle tonnelle en hiver, il fait froid.
  • Fermé. Cela ressemble plus à une petite maison, car elle a des murs solides et un toit au-dessus. Cela vous permet de passer du temps confortablement en hiver, mais en été, cela peut être un peu étouffant. Il a l'air simple et beau à sa manière.

Il peut y avoir une variété de formes

Il peut y avoir une variété de formes

Il est nécessaire de choisir un design en fonction des besoins. S'ils vont se rassembler dans le belvédère en été pour boire du thé, jouer de la guitare, discuter de l'actualité, cela n'a aucun sens d'en mettre un fermé. Mais si vous voulez pouvoir faire frire des brochettes même en hiver, vous avez besoin de la conception fermée et spacieuse avec un extrait.

Outre la forme de la structure, il existe également une forme géométrique:
  • Ronde. Ces gazebos sont relativement rares car difficiles à fabriquer. Ils ont l'air, cependant, de façon spectaculaire et intéressante, d'attirer l'attention. Ils ont l’air particulièrement bien si le toit est fait en forme d’hémisphère.
  • Rectangle. Commun et traditionnel. Ce belvédère a l'air familier, n'attire pas particulièrement l'attention. Cela peut aussi être carré - c’est plus intéressant, la construction en métal et en verre en forme de cube aura l’air parfait dans le style high-tech.
  • Polygone. Aussi souvent trouvé. Habituellement, les bancs sont placés le long de ses bords.

Tonnelle rectangulaire

Tonnelle rectangulaire

En réfléchissant à la forme, il convient de penser à ce qui sera dans le belvédère à l'intérieur. Quels meubles? Quels accessoires?

Parce que si vous voulez faire quelques bancs sur lesquels de nombreux invités peuvent s'asseoir, un belvédère rond ne fonctionnera pas pour vous. Et pour les petits poufs souples, le rectangle sera trop strict.

retour au menu ↑

Apparence

La fonctionnalité ne nécessite pas d’analyse approfondie: c’est suffisant pour estimer votre climat et ce que vous voulez obtenir du belvédère, de sorte que vous ayez en tête de quoi il devrait être fait et de quoi ressembler.

Il est très important que cela réponde à toutes les exigences.

Il est très important que cela réponde à toutes les exigences.

L'aspect est plus difficile - vous devez déterminer comment les matériaux et les couleurs sont combinés, quels éléments conviendront, quels accessoires conviendront. Et justement pour ne pas trop y penser, les styles sont apparus.

retour au menu ↑

Styles orientaux

L'Orient est l'Asie, ce sont les pays arabes, c'est la prétention, la pertinence évidente de chaque élément, le minimalisme à certains endroits et la splendeur rayonnante à certains endroits. Si vous aimez la culture des pays de l'Est, personne ne vous empêchera de créer une tonnelle de style oriental.

Nous construisons une tonnelle de style oriental

Nous construisons une tonnelle de style oriental

Le premier est Japonais. Ses principales qualités sont la sérénité et la modération. Ces gazebos sont dans les jardins de pierres, ils méditent, méditent.

Pour en créer un dans votre jardin, vous devez suivre les règles:
  • Matériaux. Exceptionnellement naturel. Au Japon même, le climat est plus clément qu’ici, le bambou y est utilisé pour la construction, le riz c’est la canne à sucre. Mais en Russie, ces matériaux ne tiendront pas longtemps, car il vaut la peine d'utiliser du bois et de la pierre légers.
  • Forme de construction. Ouvert ou à moitié ouvert. Les kiosques fermés au Japon ne le font pas. Mais si vous avez trop chaud en été, vous pouvez équiper la structure de stores à enrouleur imitant le papier. Vous pouvez les peindre avec des hiéroglyphes.
  • Forme géométrique. Le toit est pointu, c'est possible avec deux ou trois couches. La forme générale est polygonale, élégante.
  • Couleurs. Bois foncé, bois clair, sakura rose et papier de riz.
  • Mobilier et décoration. À l'intérieur du gazebo, il y a une table basse et un tatami, qui sont invités à s'asseoir. Parmi les accessoires - Ikebana sur la table, quelques lanternes en papier au plafond. Rien de plus, rien de plus, car la pertinence est la principale qualité de ce style.

La seconde est chinoise. Ses principales qualités sont la discipline de soi et la réflexion. Les règles sont les suivantes:
  • Matériaux. Exceptionnellement naturel, pas de briques, sans parler de plastique.
  • Forme de construction. Ouvert ou à moitié ouvert. Pas de rideaux.
  • Forme géométrique. Le toit est en pointe, avec des bords incurvés. La tonnelle elle-même est polygonale, fantaisiste.
  • Couleurs. Bois sombre, acajou, bois clair. Émeraude, écarlate, bleu azur, or - le style chinois suggère une luminosité qui est soigneusement combinée.
  • Les meubles. Des chaises en osier, des canapés, des chaises. Pas de meubles rembourrés. Accessoires - lanternes en papier, figurines, fleurs fraîches.

Bâtiment de vacances chinois

Bâtiment de vacances chinois

Troisième - arabe. Ses principales qualités sont la prétention et la pompe. Tous ceux qui regardent le belvédère dans le style arabe devraient avoir des palais de padishahs, djinns, chameaux.

Les règles sont les suivantes:
  • Matériaux. Naturel. Le meilleur de tous est la combinaison de treillis en pierre et de fantaisie tissés dans lesquels vous pouvez regarder des modèles.
  • Forme de construction. À moitié ouvert. La calandre est presque l'élément principal. Il est nécessaire de la compléter avec une arche en pointe au lieu de la porte habituelle.
  • Forme géométrique. À volonté. Une bonne idée serait de faire un dôme, comme dans un minaret.
  • Couleurs. Lumineux, avec une prédominance d'or et d'azur. Doit correspondre parfaitement.
  • Mobilier et décoration. Table basse, coussins moelleux à pampilles, sur lesquels il est facile de s’asseoir ou même de s’allonger si vous le souhaitez. Sur le sol, vous pouvez poser un tapis. Placez des lampes en métal avec des bougies dans les coins et une figurine de fantaisie sur la table.

Passe-temps agréable à tout moment

Passe-temps agréable à tout moment

Le conseil
Afin de ne pas vous tromper avec le choix des couleurs, vous pouvez utiliser les tableaux de compatibilité, que l’on trouve en abondance sur Internet.
retour au menu ↑

Russe et ukrainien

Le style russe est en fait un belvédère, qui ressemble beaucoup à une hutte. Spacieux, confortable, évoquant des pensées agréables.

Cabane de style russe

Cabane de style russe

Les règles pour son appareil sont les suivantes:
  • Matériaux. Arbre Bois exclusivement sans impuretés.Le meilleur de tous, s'il est léger, semblable aux journaux bruts.
  • Forme de construction. Murs dans lesquels il n'y a pas de clous, le toit, triangle plié. Cela peut être à la fois fermé et ouvert, tout dépend entièrement de la fantaisie.
  • Forme géométrique. Exceptionnellement rectangulaire, sinon il ne ressemblera pas.
  • Couleurs. Soit un arbre, soit une variété de couleurs vives.
  • Mobilier et décoration. Les meubles sont également en bois. Table, bancs, vous pouvez mettre un coffre pour stocker les choses nécessaires. Parmi les accessoires - le tapis sur le sol (vous devriez avoir l’air de l’attacher vous-même), des plats peints dans le style de l’artisanat populaire. Vous pouvez mettre sur la table un samovar, réel ou électrique. Et vous pouvez faire un semblant de poêle russe - en réalité un brasier, mais beau.

Peut être ouvert ou fermé

Peut être ouvert ou fermé

Le style ukrainien semble similaire, mais la tonnelle devrait être un peu plus basse, son toit ne devrait pas être en bois, mais en canne ou en paille. De plus, l'artisanat traditionnel dans le style ukrainien est différent - pas comme à Gzhel, par exemple.

Le conseil
"Hut" dans le style russe ou ukrainien sera un endroit idéal pour les jeux d'enfants.
retour au menu ↑

Styles modernes

Arbours de haute technologie et minimalisme - c’est-à-dire dans le plus célèbre des modernes.

Dans le style du minimalisme, quand rien d'extra

Dans le style du minimalisme, quand rien d'extra

Le minimalisme nécessite les éléments suivants:
  • Matériaux. Naturel ou artificiel - tout de même, il fabriquera du plastique.
  • Forme de construction. Ouvert ou semi-ouvert, avec un minimum d'éléments.
  • Forme géométrique. Carré ou rectangulaire. Le toit plat, au lieu de murs les piliers les plus simples.
  • Couleurs. Blanc clair, laiteux, argenté.
  • Mobilier et décoration. Au minimum. Table, quelques chaises. Vivre le lierre sur les murs. Pas de bibelots, petites choses, de photostapis Moins il y a de choses, mieux c'est.

Pas de bibelots et de petites choses

Pas de bibelots et de petites choses

La haute technologie est un peu plus exigeante:
  • Matériaux. Le meilleur de tous - verre et métal. Peut être complété avec de la pierre. Mais l'arbre hi-tech ne se présente sous aucune forme.
  • Forme de construction. Soit ouvert, et les éléments structurels doivent être remarquables au minimum. Soit fermé, et le gazebo devrait alors ressembler à un cube en métal avec des bords en verre.
  • Forme géométrique. Le toit est plat, avec un minimum d'angles, soit quatre.
  • Couleurs. Blanc, noir, argent Les nuances lumineuses ne sont que des taches rares.
  • Mobilier et décoration. Meubles en cuir, plastique et métal. Combinaison classique - table et un canapé. Comme accessoires - éclairage. Décorez-le avec une bande de LED, que vous pouvez éventuellement changer de couleur.

Hi-Tech - un style qui rendra votre tonnelle plus lumineuse et plus belle

Hi-Tech - un style qui rendra votre tonnelle plus lumineuse et plus belle

Bien sûr, ce ne sont pas tous les styles avec lesquels vous pouvez concevoir un belvédère. Il y a plus musique countryItalien provence, moderne et beaucoup d'autres. Mais même un bref résumé peut vous donner une idée.

Le conseil
Arbor devrait être combiné dans le style avec tout le reste. Donc, si vous avez une maison ultra-moderne dans le style de la techno, le belvédère en bois classique aura l’air étrange à côté.
retour au menu ↑

VIDÉO: De superbes gazebos pour se détendre

Pergolas dans le jardin

Options d'utilisation

retour au menu ↑

GALERIE DE PHOTOS

8.6 Score total
De beaux gazebos pour votre jardin

Garder un belvédère est une bonne idée. Les enfants peuvent y jouer, vous pouvez y passer votre temps. Et quel que soit votre budget, même une simple structure à quatre piliers et un toit peuvent être conçus pour rester beaux et durer de nombreuses années. Après avoir examiné les informations, laissez vos commentaires avec des arguments dans les commentaires. Ils seront utiles aux autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions vos commentaires et votre temps.

Pertinence de l'information
8.5
Disponibilité de l'application
9
Sujet de la divulgation
8.5
Fiabilité de l'information
8.5
Les pros
  • Beauté Arbor est capable de décorer n'importe quel jardin.
  • PratiqueIl est beaucoup plus pratique d'y passer du temps que de l'air frais. Même s'il pleut, vous n'aurez pas besoin de quitter la maison.
  • Mise en œuvre créative. Concevoir un projet et le mettre en œuvre - même avec l’aide des travailleurs - c’est intéressant, c’est une nouvelle expérience, des souvenirs agréables.
Les inconvénients
  • Déchets Même un belvédère en plastique vous coûtera de l’argent - et il sera peut-être plus facile de vivre sans l’occasion de s’asseoir avec un livre dans le jardin que de dépenser de l’argent.
  • Le temps Pour construire un gazebo doivent passer du temps. Préparez un projet (ou commandez chez un designer), achetez des matériaux, trouvez des travailleurs… Si vous avez un travail actif qui occupe tout votre temps libre, il peut être difficile de trouver au moins quelques heures.
  • Des difficultés avec le style. Pour que la conception soit belle, vous devrez essayer de trouver la couleur, le matériau et le style pour le reste de la maison et le jardin.
Ajouter votre avis

Nous serons heureux et votre avis

Laisser une réponse

Votre note globale

fr2.decorexpro.com - Journal quotidien du design, de l'architecture et du design d'intérieur

Les chambres

Cour et jardin

Conception